Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le nom d'Allah épluché jusqu'à la racine.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Discussions entre religions monothéistes -> Discussions islamo chrétiennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EP
Inscrit

Religion: Protestant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 05:30 (2010)    Sujet du message: Le nom d'Allah épluché jusqu'à la racine. Répondre en citant

Etude étymologique du nom "Allah".

Allah--> ا+ل+ل+ه  

Additionnant ces lettres nous avons le nom d'Allah tel quel-->  الله  

Le nom d'Allah commence par un Alif ( ا ) et un Lam ( ل ),ces deux lettres forment l'article "al/il" ال qui désigne quelque chose déjà existante,l'idée que tout y est,la complète intégralité auquel le "al" fais référence comme sujet (dans le cas Allah),aussi peut-il désigner un concept/idée/imaginaire d'une personne.

Donc selon la définition ci-dessus Allah existais déjà bien avant l'arrivée de Mahomet...la tradition musulmane nous confirme que si et au faite Allah veut tout simplement dire Al-lah/il-ilah,c'est à dire Le dieu.Ce n'est pas un nom propre dans son vrai sens,malgré que les musulmans le prennent pour tel.
Ce qui semble assez étrange et contradictoire avec la soi-disant "Toute-Puissance d'Allah".

Passons au déracinement du nom "Allah".

Allah prends son origine dans la racine "Alif-Lam-ha/اله/ilah ",voyons un peu les notions que cette racine nous donne:

-adoration,ou servi pour/divinisation d'une personne/perplexité,effrayer,confusion/un objet utilisé pour l'adoration/tout objet de culte,idoles/signifiant une déesse renvoyant au culte du Serpent,pratique ancestrale des anciens arabes/le Grand Serpent/Serpent/la Nouvelle Lune.

Dictionary Arabic-English Lexicon Lane v1,p. 82/83
Dictionnaire Arabe-Français,Kasimirski,v1 p. 47/48
Dictionary and glossary of the Kor-an,John Penrice,p. 24/25
Dictionary of Holy Quran,Abdul Manan Omar,p. 28

Selon l'étymologie du mot Allah:

1-le nom Allah est déjà utilisé dans les cultes païens avant islam comme une divinité/déesse.
2-la racine d'où en découle le nom "Allah" renvoie dans tous les sens à l'idolâtrie et culte des divinités,c'est la source même de ce nom...

Conclusion:
-pas difficile déduire que nos amis musulmans ne savent même pas ce qu'ils adorent,le Grand Serpent dans la Bible est Satan!! Étrange aussi que le nom Allah ressemble vraiment a un serpent...
-Allah=divinité idolâtre/déesse/culte des objets/culte du serpent/le serpent/le grand serpent/culte de la lune.

Notre question est:
-Est-il raisonnable que le Dieu vénéré par les musulmans puisse comporter dans ses origines,racines, toute cette panoplie idolâtre?
-Est-ce cela compatible avec le Dieu Suprême,le Tout-Puissant?

Que Jésus Christ vous puisse ouvrir les yeux et vous illuminer avec la vérité.
Pour la Gloire de Jésus Christ.
Amen.

Source:
http://aimer-jesus.net/lislam/46-lislam-vous-dissimule-ceci/147-qui-est-ce-…

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 05:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub
Administrateur
Administrateur

Religion: agnostique, ex-musulman
Point(s): 592
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 13:27 (2010)    Sujet du message: Le nom d'Allah épluché jusqu'à la racine. Répondre en citant

Comment les Arabes chrétiens appelent ils dieu,
 je sais que pour Jésus ils utilisent le mot Yassou

Signature Yacoub

Visiter le site web du posteur
EP
Inscrit

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 15:17 (2010)    Sujet du message: Le nom d'Allah épluché jusqu'à la racine. Répondre en citant

yacoub a écrit:
Comment les Arabes chrétiens appelent ils dieu,
 je sais que pour Jésus ils utilisent le mot Yassou

C'est une erreur ça.

Allah veut dire satan,ça reste sa définition primaire,la plus ancienne.

Je me dis que peut-être ils appellent Allah à cause de la conquête barbare et forcé de l'islam.

yacoub
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 16:05 (2010)    Sujet du message: Le nom d'Allah épluché jusqu'à la racine. Répondre en citant

La langue Arabe est la langue de la messe pour les Coptes les maronites et tous les chrétiens
d'Orient.
Ont ils remplacé le mot Allah par le mot Rab ?

Signature Yacoub

hina
Administrateur
Administrateur

Religion: catholique
Point(s): 110
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 16:18 (2010)    Sujet du message: Le nom d'Allah épluché jusqu'à la racine. Répondre en citant

Excuse moi, mais je ne comprends pas trop l'histoire du serpent.

yacoub
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 17:01 (2010)    Sujet du message: Le nom d'Allah épluché jusqu'à la racine. Répondre en citant

Laughing
Allah écrit en écriture arabe ressemble au serpent.

Le coran est il plus inspiré par des juifs ou des chrétiens ?

Je dirais qu'à la Mecque, Mahomet était sous l'influence d'un moine chrétien mais à Medine c'est un rabbin qui prit la suite pour lui enseigner la bible.
Mais alors pourquoi Mahomet aurait il fait massacrer des juifs, il voulait leur conversion et il savait du rabbin lui même que Moïse descendant du mont Nébo a exterminé tous les juifs adorateurs du veau d'or.

Signature Yacoub

EP
Inscrit

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 17:45 (2010)    Sujet du message: Le nom d'Allah épluché jusqu'à la racine. Répondre en citant

yacoub a écrit:
La langue Arabe est la langue de la messe pour les Coptes les maronites et tous les chrétiens
d'Orient.
Ont ils remplacé le mot Allah par le mot Rab ?

Je ne sais pas mais il me semble qu'il y a une nuance entre l'un et l'autre.

Je vais essayer de me renseigner sur ce.

EP
Inscrit

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 17:52 (2010)    Sujet du message: Le nom d'Allah épluché jusqu'à la racine. Répondre en citant

kate a écrit:
Excuse moi, mais je ne comprends pas trop l'histoire du serpent.

Ça reste l'une des définitions du plus réputé dico en langue arabe,le Edward Lane Lexicon.

D'ailleurs si tu va sur le dico de Kasimirski,disponible en ligne,tu verra que même lui donne la notion de serpent et croissant de lune à la racine d'Allah,c'est a dire Ilah.

http://www.archive.org/stream/dictionnairearab01bibeuoft#page/46/mode/2up

Et regarde p.48 aussi.

Maintenant rappelle-toi que la Bible nous dit que le Serpent est Satan...étrange coïncidence mais le nom d'Allah (voir photo d'Yacoub) ressemble vraiment a un serpent!

EP
Inscrit

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 18:16 (2010)    Sujet du message: Le nom d'Allah épluché jusqu'à la racine. Répondre en citant

yacoub a écrit:
Laughing

Je dirais qu'à la Mecque, Mahomet était sous l'influence d'un moine chrétien mais à Medine c'est un rabbin qui prit la suite pour lui enseigner la bible.
Mais alors pourquoi Mahomet aurait il fait massacrer des juifs, il voulait leur conversion et il savait du rabbin lui même que Moïse descendant du mont Nébo a exterminé tous les juifs adorateurs du veau d'or.

Voyons bien selon moi Mahomet n'a jamais existé.

Je suis en train de faire un longue étude sur le Mahomet du Coran,pas celui que la sunna nous parle.

Et j'ai déjà trouvé des choses assez bizarres.Pas possible,le Mahomet du Coran n'est pas celui de la sunna,ça j'en suis sûr.

Mahomet le prophète de l'islam n'a jamais existé.C'est une invention d'Othman et sa bande de racailles pédophiles.

yacoub
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 19:32 (2010)    Sujet du message: Le nom d'Allah épluché jusqu'à la racine. Répondre en citant

J'ai déjà entendu ça mais je n' y crois pas. Il se peut que ce n'est pas lui qui est l'auteur du coran
mais il a existé?

Signature Yacoub

hina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 10:10 (2010)    Sujet du message: Le nom d'Allah épluché jusqu'à la racine. Répondre en citant

yacoub a écrit:
Laughing

En effet, allah écrit de cette façon ressemble à un serpent.

Je pense que mahomet qui voulait le pouvoir s'est inspiré des sectes judeo chrétiennes qui se trouvaient dans son entourage, ainsi que le paganisme arabe ressemblant aux contes des mille et une nuits, pour créer son coran. Il me fait penser à John Smith, créateur de la religion des mormons, le côté belliqueux/assassin en moins chez Smith. Ce Smith avait d'ailleurs de la sympathie pour mahomet.

yacoub
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 14:54 (2010)    Sujet du message: Le nom d'Allah épluché jusqu'à la racine. Répondre en citant

Pour Sami Aldeeb, ce serait un rabbin qui serait l'auteur du coran.

Voici un article datant du 22 juin 2010, qui prétends que le Coran est un ouvrage écrit par un rabin juif.

Le Coran: ouvrage brouillon écrit par ... un rabbin !!

Dans ce blog et ailleurs, certains n'arrêtent pas de faire l'éloge du Coran ... parole de Dieu, "révélé" à Mahomet, et de rappeler que Dieu a dit ceci et cela dans le Coran .... A force de lire ces propos, les gens finiront par croire que le Coran est descendu du ciel, et qu'il s'agit d'un livre parfait.

Personnellement, je n'ai vu que deux choses descendre du ciel: la pluie et les météorites. Et si quelqu'un a vu le Coran descendre du ciel, c'est probablement parce que quelqu'un l'a jeté de la fenêtre d'un avion. Alors, qui a écrit le Coran? Et qu'en est-il de sa prétendue perfection?

Pour les musulmans, une des preuves que le Coran est descendu du ciel est que Mahomet était analphabète, et donc il ne pouvait pas l'avoir écrit ou copié. C'est leur argument, parmi tant d'autres, mais qui est contesté par certains musulmans.

Chacun est libre de se faire son idée sur l'auteur du Coran, à condition qu'il ne l'impose pas aux autres. Personnellement je ne partage pas la croyance musulmane, et je revendique le droit d'avoir ma propre idée concernant cette question... sans l'imposer à personne. Après cette mise au point préalable, je souhaite exprimer ce que je pense :

Celui qui lit le Coran et essaie de le comparer aux autres écrits juifs et chrétiens, tant reconnus qu'apocryphes, découvre aisément qu'il y a de nombreux passages coraniques qui sont repris de ces écrits. On peut donc dire que celui qui a écrit le Coran avait accès à ces écrits majoritairement d'origine juive. C'était quelqu'un qui appartenait aux « gens du livre », avait été formé dans leurs écoles et fréquentait leurs bibliothèques. Et il est très peu probable que Mahomet ait eu une telle formation et un tel accès aux écrits juifs. Il est donc exact que ce n'est pas Mahomet qui a écrit le Coran. Et dans ce cas, l'auteur du Coran doit être une autre personne que Mahomet. Le plus probable, l'auteur du Coran était un rabbin juif converti à une secte chrétienne.

Evidemment les musulmans ne peuvent pas admettre une telle théorie qui saute pourtant aux yeux. On remarquera ici que Hamidullah avait inclus dans sa traduction du Coran publiée à Paris des renvois aux écrits juifs et chrétiens. Mais lorsque sa traduction (retouchée) a été reprise par l'Arabie saoudite, ces renvois ont été tout simplement supprimés (c'est cette édition qui est distribuée gratuitement par l'Arabie saoudite et les centres islamiques en Suisse et ailleurs). De même, Denise Masson avait inclus dans sa traduction du Coran publiée à Paris de nombreux renvois aux écrits juifs et chrétiens. Mais lorsque sa traduction a été republiée à Beyrouth avec l'autorisation de l'Azhar, ces renvois ont complètement disparu.

Pour les musulmans, le Coran est un texte parfait dans son style et son contenu - et c'est logique puisqu'il provient de Dieu!! Leur position est similaire à celle d'un homme qui n'avait jamais vu une fille. La première fille qu'il rencontre il la prend pour une Miss Monde, et perd sa tête. Inutile de le faire raisonner. Et si un musulman oserait mettre en question le Coran, il sait qu'il aurait les pires ennuis et risquerait fort de se retrouver sans tête. La paralysie intellectuelle, le lavage de cerveau et la peur font en sorte que les musulmans depuis quatorze siècles ne cessent de répéter les mêmes inepties concernant le Coran.

En réalité, le Coran n'est pas un livre, mais un brouillon, mal ficelé, mal conçu, mal ordonné, mal structuré, classant ses chapitres par ordre de longueur, à quelques exceptions près, sans queue sans tête. Mais on ne peut en vouloir à son auteur. Il ne disposait pas des moyens techniques que nous avons aujourd'hui ni le support matériel qui lui permettraient de retravailler son ouvrage. S'il revenait en vie, il en supprimerait la moitié écartant les répétitions inutiles, corrigerait les fautes de grammaire, et espérons-le, il serait moins sexiste, moins discriminatoire à l'égard des non-musulmans, moins violent, plus humain... et moins fabulateur.

Source : http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/arc ... abbin.html

Signature Yacoub

hina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 15:13 (2010)    Sujet du message: Le nom d'Allah épluché jusqu'à la racine. Répondre en citant

En fait, je vois mal un juif mettre en avant Ismael au détriment d'Isaac.

EP
Inscrit

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 15:29 (2010)    Sujet du message: Le nom d'Allah épluché jusqu'à la racine. Répondre en citant

yacoub a écrit:
J'ai déjà entendu ça mais je n' y crois pas. Il se peut que ce n'est pas lui qui est l'auteur du coran
mais il a existé?

Ah ah!
Pas possible,Mahomet n'a jamais existé.
Tu verra bien qui est le Mahomet du Coran...laisse-moi finir mon étude.Mahomet n'a jamais existé.Je te dis que ce sont les Califes pédophiles qui ont inventé ce personnage basé sur le Coran.

Les musulmans ne comprennent pas leur Coran.

EP
Inscrit

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 15:33 (2010)    Sujet du message: Le nom d'Allah épluché jusqu'à la racine. Répondre en citant

kate a écrit:
En fait, je vois mal un juif mettre en avant Ismael au détriment d'Isaac.

Mais le Coran affirme bel et bien que c'est Issac.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40 (2018)    Sujet du message: Le nom d'Allah épluché jusqu'à la racine.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Discussions entre religions monothéistes -> Discussions islamo chrétiennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation