Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
gens du livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Discussions entre religions monothéistes -> Discussions islamo chrétiennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hina
Administrateur
Administrateur

Religion: catholique
Point(s): 110
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 00:16 (2010)    Sujet du message: gens du livre Répondre en citant

Les chrétiens sont soi disant gens du livre, selon l'islam. Hormis le fait que les chrétiens ne sont pas gens d'un livre mais de l'Esprit, je me suis penchée sur ces chrétiens gens du livre.
Dans le coran, ces chrétiens sont nommés nasara, et c'est traduit par nazaréens. Ainsi donc, les chrétiens des gens du livre feraient partie de la secte nazaréenne ...

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 00:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EP
Inscrit

Religion: Protestant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 09:43 (2010)    Sujet du message: gens du livre Répondre en citant

Compliqué ce sujet. Il me semble que quelque chose ne vas pas dans ce que le Coran traduit par "nasara". 

Peut-être que je me trompe,mais les "gens du livre" ne sont pas ce qu'ils sont tel les exégètes musulmans le traduisent. Il y  a bien quelque chose d'arrière le mot "nasara" et "gens du livre".

Faudrait vérifier ça avec attention,ça demande du temps et patience. Je me souviens qu'un ami m'a dit que les noms sont tronqués,c'est la Sirah qui a tout inversé.
Les musulmans semblent être les chrétiens et les gens du livre les juifs...[pas sûr]

Un preuve flagrante qui soutient cette thèse est le verset 5.14.

yacoub
Administrateur
Administrateur

Religion: agnostique, ex-musulman
Point(s): 588
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 09:52 (2010)    Sujet du message: gens du livre Répondre en citant

Nassara est relatif à la ville de Nazaret comme Roumi est relatif à la ville de Rome
Les Byzantins dans le coran sont appelés des Romains et les chrétiens de Nassara mais
c'est sans allusion à la secte des Nazaréens.

Signature Yacoub

Visiter le site web du posteur
hina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 09:56 (2010)    Sujet du message: gens du livre Répondre en citant

La traduction de chrétien en arabe serait massihi ?

EP
Inscrit

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 09:57 (2010)    Sujet du message: gens du livre Répondre en citant

yacoub a écrit:
Nassara est relatif à la ville de Nazaret comme Roumi est relatif à la ville de Rome
Les Byzantins dans le coran sont appelés des Romains et les chrétiens de Nassara mais
c'est sans allusion à la secte des Nazaréens.

A première vue oui...mais je suis sûr que quelque chose est mal interprété dans cette histoire de "nasara" et "gens du livre".

Une fois j'ai commencé a étudier le cas,mais faute de temps j'ai laissé tomber. Je ne sais même plus si mon étude est quelque part dans mon pc.

hina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 09:59 (2010)    Sujet du message: gens du livre Répondre en citant

A mon avis les nasara sont ceux que mahomet fréquentait. La secte de sa première femme, peut-être.

EP
Inscrit

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 10:11 (2010)    Sujet du message: gens du livre Répondre en citant

kate a écrit:
A mon avis les nasara sont ceux que mahomet fréquentait. La secte de sa première femme, peut-être.

Bah,faut que je retrouve l'étude,a un moment donné je me souviens que nasara avec l'ajout d'une autre voyelle changeais complètement le sens et renvoyé aux aux musulmans ou disciples de Jésus Christ. [pas sûr]

yacoub
Administrateur
Administrateur

Religion: agnostique, ex-musulman
Point(s): 588
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 10:24 (2010)    Sujet du message: gens du livre Répondre en citant

les Massihi sont ceux qui suivent le Messie Jésus en l'occurence qui est appelé dans le coran fils de Marie.
Le coran reconnait la virginité de Marie et la place dans le gotha des femmes saintes avec Khadija, Fatima et la femme
du pharaon qui aurait sauvé Moïse.

Signature Yacoub

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:30 (2017)    Sujet du message: gens du livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Discussions entre religions monothéistes -> Discussions islamo chrétiennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation