Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La tentation dans le désert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Discussions entre religions monothéistes -> Discussions islamo chrétiennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hina
Administrateur
Administrateur

Religion: catholique
Point(s): 110
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 10:16 (2010)    Sujet du message: La tentation dans le désert Répondre en citant

Les musulmans qui s'expriment sur les forums disent que Jésus ne peut pas être Dieu, car Il a été tenté par satan. Dieu peut-Il être tenté ?
Dans le Livre des Nombres, par ex, nous pouvons lire
14
20Et Yahweh dit: «Je pardonne, selon ta demande; mais,
21-- je suis vivant! et la gloire de Yahweh remplira toute la terre!
22-- tous les hommes qui ont vu ma gloire et les prodiges que j'ai faits en Egypte et dans le désert, qui m'ont tenté déjà dix fois et qui n'ont pas écouté ma voix,
23tous ceux-là ne verront point le pays que j'ai promis avec serment à leurs pères. Aucun de ceux qui m'ont méprisé ne le verra.

Dieu est Parfait, incapable d'être tenté par le péché.  Mais, cela ne veut pas dire que les créatures déchues ou non ne peuvent pas tenter Dieu, et la Bible nous dit clairement que beaucoup ont essayé de tenter Dieu, mais ont forcément lamentablement échoué tout comme satan a échoué dans le désert en voulant tenter Jésus Christ, Seigneur et Dieu.

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 10:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EP
Inscrit

Religion: Protestant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 05:32 (2010)    Sujet du message: La tentation dans le désert Répondre en citant

Mais ça c'est une excuse des musulmans,une accusation sans pieds ni tête puisqu'ils ne savent quoi répondre quand on leur parle des "versets sataniques".

Cette histoire est bien décrite dans les principales Sirah's,les biographies de Mahomet. Il y a même des hadiths qui attestent que les  Qoraishites ont été si sublimés par ces versets démoniaques qu'ils ont prié avec Mahomet.

D'ailleurs,c'est là que Mahomet a commise le tout premier meurtre depuis le début de l'islam,il tua un homme qui refusa de s'agenouiller et pratiquer l'idolâtrie sous la contrainte de ces versets.

La différence est que "Mahomet" fut endormi par le démon qui a réussi a lui faire dire les dits verset démoniaques.

Or les musulmans essayent de se rattraper en citant que Jésus fut tenté aussi...sauf que la différence est que jésus ne tomba pas dans la tentation,tandis que Mahomet se plia sous ll'inspiration démoniaque...

Par cette exemple de Jésus Christ nous pouvons apprendre beaucoup. Il y a un grand enseignement là.

Face aux forces démoniaques,nous devons être très attentifs,puisque ce sont des forces redoutables :

2Co 2.11

ἵνα μὴ πλεονεκτηθῶμεν ὑπὸ τοῦ σατανᾶ· οὐ γὰρ αὐτοῦ τὰ νοήματα ἀγνοοῦμεν.
"afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins."

L'exemple de Jésus Christ est une leçon pour nous,comment résister fermement aux tentations, même le plus "pertinentes".

yacoub
Administrateur
Administrateur

Religion: agnostique, ex-musulman
Point(s): 588
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 14:32 (2010)    Sujet du message: La tentation dans le désert Répondre en citant

Tout le coran est satanique mais il ne faut pas le dire
Et pour les hadiths je ne te dis pas

Regardez

A'isha a rapporté qu'il a été révélé dans le saint coran que dix allaitements rendait le mariage illégal.
Puis ceci fut abrogé et remplacé par 5 allaitements et le prophète d'Allah mourut et il y avait avant cette époque ces versets dans le saint coran (et ils étaient récités pas les musulmans)

C'est vrai que Othman a bien fait de ne pas laisser le verset de la lapidation
et le verset de l'allaitement des adultes. Sinon l islam aurait implosé dès le départ.
L'Afrique du nord n'aurait jamais été islamisé c'est à dire barbarisé.

Signature Yacoub

Visiter le site web du posteur
yacoub
Administrateur
Administrateur

Religion: agnostique, ex-musulman
Point(s): 588
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 17:03 (2010)    Sujet du message: La tentation dans le désert Répondre en citant

La tentation dans le désert pour un Noble Musulman

«Depuis l'apparition de l'islam, plus rien. Le néant intellectuel absolu, le vide total.
Nous sommes devenus un pays de mendiants pouilleux.
Des mendiants pleins de poux, voilà ce que nous sommes. Racaille, racaille [...], il faut vous souvenir cher monsieur que l'islam est né en plein désert, au milieu de scorpions, de chameaux et d'animaux féroces de toutes espèces.
Savez-vous comment j'appelle les musulmans? Les minables du Sahara. Voilà le seul nom qu'ils méritent [...].
L'islam ne pouvait naître que dans un désert stupide, au milieu de bédouins crasseux qui n'avaient rien d'autre à faire ­ pardonnez-moi ­ que d'enculer leurs chameaux.»

Signature Yacoub

Visiter le site web du posteur
EP
Inscrit

Religion: Protestant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 11:04 (2011)    Sujet du message: La tentation dans le désert Répondre en citant

yacoub a écrit:
Tout le coran est satanique mais il ne faut pas le dire
Et pour les hadiths je ne te dis pas

Regardez

A'isha a rapporté qu'il a été révélé dans le saint coran que dix allaitements rendait le mariage illégal.
Puis ceci fut abrogé et remplacé par 5 allaitements et le prophète d'Allah mourut et il y avait avant cette époque ces versets dans le saint coran (et ils étaient récités pas les musulmans)

C'est vrai que Othman a bien fait de ne pas laisser le verset de la lapidation
et le verset de l'allaitement des adultes. Sinon l islam aurait implosé dès le départ.
L'Afrique du nord n'aurait jamais été islamisé c'est à dire barbarisé.

Ah si! Il faut aussi se rappeler des versets coraniques de la Muth'a :

4.24
et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage

Ils ne sont pas d'inspiration satanique ni divine, plutôt d'inspiration mahométane!  Shocked

Et encore tout musulman est prié de ne pas négliger la commande de la Nikah Muth'a en vertu de ce verset :

5.87
ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah n'aime pas les transgresseurs. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 (2017)    Sujet du message: La tentation dans le désert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Discussions entre religions monothéistes -> Discussions islamo chrétiennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation