Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La conception surnaturelle de Jésus Christ annoncée dans l'AT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Christianisme -> Discussions sur la chrétienté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hina
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 435
Religion: catholique
Localisation: france
Sexe: Féminin
Point(s): 110
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 09:38 (2012)    Sujet du message: La conception surnaturelle de Jésus Christ annoncée dans l'AT Répondre en citant

Les Docteurs et Pères de l'Eglise expliquent très bien la conception surnaturelle du Christ, et nous, chrétiens, acceptons tout à fait cette conception. Mais le peuple juif, et c'est cela qui a fait que les chrétiens en sont séparés, n'accepte pas cette conception et refuse donc tout ce que les chrétiens ont admis. Pourtant, des juifs se penchent toujours sur la question et certains admettent la façon de voir chrétienne de la Torah. Je mets l'explication ci dessous, car elle est évidente pour ceux qui croient en Dieu et sa Puissance.
Citation:




Nous trouvons trois généalogies concernant Yeshoua. Le chapitre 1 de l’évangile de Jean traite de sa divinité. Le chapitre 3 de l’évangile de Luc s’intéresse à sa naissance physique par Miriam. Le chapitre 1 de l’évangile de Matthieu s’occupe de son ascendance légale depuis le roi David.

Matthieu 1:20-21 – Yoseph, fils de David, ne crains point de recevoir Marie ta femme ; car ce qui a été conçu en elle est du Saint–Esprit. Et elle enfantera un fils, et tu appelleras son nom Yeshoua ; car il sauvera son peuple de leurs péchés.

Tous trois ont leur part à faire. L’Esprit Saint fait que l’enfant soit conçu en Miriam. Quant à Miriam, elle donne naissance au bébé. Yoseph, lui, doit l’appeler par son nom.

Tous trois sont nécessaires pour le salut. Il fallait que Yeshoua soit de Dieu pour être saint. Il fallait qu’il ait un corps physique pour faire partie de la race humaine. Il fallait qu’il soit dans l’alliance et la descendance royale de David pour avoir l’autorité du gouvernement terrestre.

Si Miriam avait été seulement vierge (betulah), Yeshoua n’aurait pas eu le droit légal de s’asseoir sur le trône de David. Si elle avait été mariée et qu’elle ait conçu normalement, Yeshoua n’aurait pas eu la puissance divine pour nous sauver. C’est pourquoi Dieu place dans la Torah une catégorie spéciale : le temps des fiançailles où les époux sont mariés légalement mais sans conception. Il crée ainsi le cadre pour cette occasion hors du commun : Miriam, non pas simplement vierge, mais vierge-fiancée, donne naissance à un Fils qui est Dieu spirituellement, un être humain physiquement et l’héritier du royaume légalement. C’est pourquoi Dieu utilise un mot différent alma pour décrire cette catégorie.

Miriam et Yoseph sont tous deux de la descendance de David. Yeshoua est Israélien de naissance, il est né à Bethlehem, il est circoncis à Jérusalem, il grandit en Galilée. Il est originaire du Moyen Orient, probablement de peau foncée, et il observe les commandements de la Torah.

Parmi nos compatriotes, certains ridiculisent notre foi en disant que personne ne peut naître d’une vierge. Je leur pose la question: Croyez-vous en la Torah? S’ils me répondent oui, je leur demande : croyez-vous en la création d’Adam? S’ils y croient, je leur dis : qu’est-ce qui est plus difficile : créer un homme à partir de la poussière ou faire qu’une vierge donne naissance?

Isaac est né surnaturellement de même que Samson et Samuel. A combien plus forte raison devons-nous nous attendre à ce que le Messie naisse d’une origine surnaturelle !

Nul n’est comparable à notre Dieu

Dieu s’est révélé lui-même à la race humaine de telle façon qu’elle comprenne. Yeshoua est né d’une femme. Quel autre sinon Dieu aurait fait cela? Dieu veut être très proche de nous et devenir notre ami. Toute personne ou religion qui ne voit pas Dieu en Yeshoua ne peut pas comprendre pleinement combien Dieu s’intéresse intimement à nous et désire prendre une part active à notre vie.

Le même Dieu -Homme qui marchait dans le Jardin d’Eden et qui est venu rendre visite à Abraham à Mamré, nous aime tellement qu’il est né dans ce monde comme un bébé humain. Il est devenu semblable à nous afin que nous puissions devenir semblables à lui. En ce bébé se rejoignent d’une part l’apogée de la révélation de Dieu et d’autre part la destinée ultime de l’homme. En la naissance de Yeshoua, le divin et l’humain se sont rassemblés.
http://www.reviveisrael.org/french_articles/2009/12-27-was-Mary-a-virgin.ht…



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Juin - 09:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Christianisme -> Discussions sur la chrétienté Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky