Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
« L'innocence des musulmans », le film qui déchaine l'islam

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Parlons de tout -> Politique/Actualité/Monde/Evénement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yacoub
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1 246
Religion: agnostique, ex-musulman
Localisation: france
Sexe: Masculin
Point(s): 588
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 13:39 (2012)    Sujet du message: « L'innocence des musulmans », le film qui déchaine l'islam Répondre en citant

« L'innocence des musulmans », cet obscure navet qui mettra le feu aux poudres
 


Un navet à 5 millions de dollars qui met le feu aux poudres. Le film « Innocence of Muslims » (« L'innocence des musulmans ») de Sam Bacile, qui a provoqué de violentes manifestations en Égypte et en Libye, se veut une description de la vie du prophète Mahomet et évoque notamment les thèmes de l'homosexualité, de pingrerie et de la pédophilie. Son réalisateur, le jusque là inconnu Sam Bacile, se terre désormais. Comment un navet nullissime déclenche-t-il l'hystérie des fanatiques ?







Des costumes d'amateurs, des acteurs amateurs, un scénario confus, des décors artificiels, des acteurs parlant anglais avec l'accent américain y présentent les musulmans comme immoraux et gratuitement violents, et tournent en dérision le prophète Mohamed.


La bande-annonce de 13 minutes et 53 secondes s'ouvre sur une scène où les forces de sécurité égyptiennes restent de marbre, alors que des musulmans pillent et brûlent les maisons de coptes égyptiens.

S’ensuit un flash-back où le téléspectateur est catapulté à l’époque du prophète Mohamed. Celui-ci est décrit comme un enfant bâtard, coureur de jupons irresponsable, homosexuel, pédophile et un voleur cupide.

Un cancer, dit-il


Le film est produit et réalisé par un promoteur immobilier israélo-américain de 54 ans originaire de Californie, Sam Bacile, qui décrit l'islam comme un « cancer » et une religion de haine, selon le Wall Street Journal (WSJ).

Sam Bacile précise au quotidien économique américain qu'il l'avait écrit et produit en 2011 avec cinq millions de dollars levés auprès d'une centaine de donateurs juifs, qu'il a refusé d'identifier.

Il assure avoir travaillé avec 60 acteurs et une équipe de 45 personnes pour réaliser en Californie, en trois mois, ce film de deux heures. « Le film est politique. Pas religieux », dit-il.

• Lire Redoutant des manifestations de violence, les ambassades US à Alger et à Tunis en alerte

Aujourd’hui caché dans un lieu secret, Sam Bacile explique dans un entretien téléphonique à AP qu’il avait raison d’agir ainsi. « Les Etats-Unis ont perdu beaucoup d’argent et beaucoup vies dans des guerres en Irak et en Afghanistan, affirme-t-il mais nous combattons avec des idées. »

Diffusé dans une salle vide


Steve Klein, consultant sur le film, affirme avoir mis en garde Sam Bacile qu’il allait « être le prochain Theo Van Ghogh », réalisateur hollandais assassiné en novembre 2004 par un islamiste qui l'entendait lui faire payer un film jugé offensant à l’islam.

« Nous nous sommes lancés dans le projet sachant que ceci pourrait arriver », a ajouté Steve Klein.

Le navet de Bacille avait été diffusé au début de l’année dans une salle vide à Hollywood avait de tomber dans les oubliettes.Pas pour longtemps.


En juillet 2012, un extrait de 13 minutes et 51 secondes a été posté sur le réseau Youtube et une version en arabe sera balancée sur le même support début septembre et visionnée par des milliers de personnes avant d’être retirée par Youtube.

• Lire Un film de série B anti-islam à l'origine de l'attaque : L'ambassadeur américain tué en Libye

Selon, Le Monde et le New York Times, pendant plusieurs jours, les médias égyptiens ont diffusé des extraits du film et invité des représentants musulmans ultraconservateurs, qui l'ont dénoncé. Un des extraits diffusé sur une chaîne égyptienne montre le prophète s’extasier qu’un âne soit le premier animal à se convertir à l’islam.

Comment alors ce film de série B a-t-il déclenché les enfers ? Des islamistes égyptiens, furieux d’apprendre que des coptes auraient participé au doublage du navet, ont décidé d’attaquer la représentation US au Caire bien que l’ambassade américaine et les représentants de la communauté copte aient condamné le film.

La colère s'est ensuite propagé à Benzaghi où l'ambassadeur et trois Américains trouveront la mort.



Lire l'article original :
« L'innocence des musulmans », cet obscure navet qui mettra le feu aux poudres | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie
_________________


Signature Yacoub


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 15 Sep - 13:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
hina
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 435
Religion: catholique
Localisation: france
Sexe: Féminin
Point(s): 110
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 10:59 (2012)    Sujet du message: « L'innocence des musulmans », le film qui déchaine l'islam Répondre en citant

Cette affaire montre au grand jour des islamistes virulents dans le monde entier.

Ceux qui se cachent sur le net, sont surveillés par la police ...


 
Citation:

Pour débusquer les profils inquiétants au sein de la mouvance islamiste, la police effectue une surveillance de sites connus servant de portails vers des forums de discussion.

La veille des services de renseignements sur Internet pour débusquer les profils inquiétants au sein de la mouvance islamiste n'a cessé de se renforcer en France. La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), s'est dotée d'une plate-forme spécifique où travaillent des dizaines d'enquêteurs. Comme leurs homologues de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), ces officiers des renseignements effectuent une surveillance de sites connus servant de portails vers des forums de discussion, ou de chaînes de vidéos comme YouTube.
Un agent spécialisé explique: «Nous devons infiltrer les sites. Il faut s'inscrire comme membre, sous une fausse identité, pour avoir accès aux messageries privées et là commence un long travail de reconnaissance pour espérer ramener des informations exploitables au plan opérationnel.» Car les administrateurs des sites sont méfiants. Ils posent des questions, effectuent des recoupements, réclament des gages. Dans ce flux numérique ininterrompu, des documents circulent, des photos sont postées. «Mais comment séparer le vrai du faux et isoler les activistes potentiellement dangereux des mythomanes qui pullulent sur la Toile? L'expérience, le flair jouent alors un rôle essentiel», confie un magistrat spécialisé dans l'antiterrorisme. D'autant que ces messages sont souvent écrits en arabe, parfois en anglais.
«Le gotha du terrorisme islamiste»
«Certains islamistes utilisent également des méthodes de cryptage assez élaborées», assure un officier de police judiciaire. Ce fut le cas d'un webmaster arrêté à Toulon, le 29 juin dernier, par la DCRI. Ce Tunisien, Nabil Amdouni, est présenté comme la cheville ouvrière d'un site clandestin qui diffusait des messages cryptés pour al-Qaida. «Tout le gotha du terrorisme islamiste mondial s'y connectait», précise un agent. La police l'a épié dans l'ombre durant quatre ans, avant de juger utile de le neutraliser. Il avait gagné ses galons sur le Net, en dehors de tout contact traditionnel, envoyant à l'étranger des candidats au djihad, aidant au financement de certaines actions ou à l'achat d'armes. Il fournissait aussi des renseignements sur des cibles potentielles. Un vrai «cyberdjihadiste».
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/09/18/01016-20120918ARTFIG0057…




Revenir en haut
yacoub
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1 246
Religion: agnostique, ex-musulman
Localisation: france
Sexe: Masculin
Point(s): 588
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 12:00 (2012)    Sujet du message: « L'innocence des musulmans », le film qui déchaine l'islam Répondre en citant

Le film qui scandalise Dar El Islam


_________________


Signature Yacoub


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
yacoub
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1 246
Religion: agnostique, ex-musulman
Localisation: france
Sexe: Masculin
Point(s): 588
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 20:05 (2016)    Sujet du message: « L'innocence des musulmans », le film qui déchaine l'islam Répondre en citant

















Tout ce que vous voulez savoir sur la sexualité de PBSL
_________________


Signature Yacoub


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2017)    Sujet du message: « L'innocence des musulmans », le film qui déchaine l'islam

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Parlons de tout -> Politique/Actualité/Monde/Evénement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky