Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
savoir tourner la page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Parlons de tout -> Salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eowyn
Équipe de modération
Équipe de modération

Religion: catholique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 17:12 (2010)    Sujet du message: savoir tourner la page Répondre en citant

Certains disent qu'ils ne pardonneront jamais.
Je ne me positionne pas forcément sur un plan religieux, mais surtout sur un plan humain. Pour moi, réagir de cette façon ça "bouffe" la vie. Nous sommes dans la rancoeur, voire la haine, continuellement. Et cela peut mener loin comme vouloir se venger.
Je viens de lire : "Zidane ne pardonnera jamais" http://fr.sports.yahoo.com/01032010/70/coupe-du-monde-2006-zidane-ne-pardon…
Il est évident que je vois mal Zidane se venger, mais, cette rancoeur dans le coeur mène où ? Et puis, Zidane est quand même un modèle pour les jeunes, et dire cela pousse forcément des jeunes à faire comme lui. S'exprimer comme le fait Zidane, c'est la chaine sans fin d'une humanité qui ne pense qu'à se taper dessus. .....

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 17:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie des Champs
Inscrit

Religion: Catholique

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 12:18 (2010)    Sujet du message: savoir tourner la page Répondre en citant

Moi, je ne suis pas rancunière, tout simplement parce que je n'ai pas de temps à perdre pour penser à mes ennemis (aux gens qui m'ont fait du mal, plus exactement, parce que "ennemis", c'est beaucoup dire...).

Marie des Champs
Inscrit

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 13:10 (2010)    Sujet du message: savoir tourner la page Répondre en citant

Enfin, penser en mal, je veux dire... De temps en temps, je trouve assez d'amour en moi pour prier pour eux.

Là, je ne suis pas peu fière !

Et je me dis... Oups !... c'est de l'orgueil, là, ma grande !

Est-ce que tu pries parce que tu leur pardonne vraiment, ou bien pour être bien vue là-haut ?

Hem... Neutral

hina
Administrateur
Administrateur

Point(s): 110
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 13:55 (2010)    Sujet du message: savoir tourner la page Répondre en citant

Marie des Champs a écrit:
Enfin, penser en mal, je veux dire... De temps en temps, je trouve assez d'amour en moi pour prier pour eux.

Là, je ne suis pas peu fière !

Et je me dis... Oups !... c'est de l'orgueil, là, ma grande !

Est-ce que tu pries parce que tu leur pardonne vraiment, ou bien pour être bien vue là-haut ?

Hem... Neutral

Ce qui compte c'est ta première phrase car elle reflète ton état d'esprit, car cette phrase a été exprimée avant le reste. Tu trouves assez d'amour en toi pour ...... Après penser que c'est bon pour ton salut, il n'y a rien de mal ....

Marie des Champs
Inscrit

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 22:30 (2010)    Sujet du message: savoir tourner la page Répondre en citant

Oui... Des yeux levés vers le ciel sont toujours beaux.

Spino
Partie
Partie

Religion: Non merci

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 11:37 (2010)    Sujet du message: savoir tourner la page Répondre en citant

Bon ok .......... la c'est le Topic des illuminés .......... je passe mon chemin discrètement ......... lol

Panteleimon
Équipe de modération
Équipe de modération

Religion: Orthodoxe
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 15:23 (2010)    Sujet du message: savoir tourner la page Répondre en citant

Je confirme qu'il faut pardonner et même parfois prier pour ses ennemis. Trahi une fois par quelqu'un je lui en voulais et j'étais malheureux. Puis dès que je l'ai pardonné (ça n'a pas été facile et ça m'a pris du temps), j'ai ressenti un grand soulagement. Quand quelqu'un nous fait une crasse, je me demande même s'il ne faut pas le remercier, car cela peut constituer une leçon de vie salutaire pour la suite. Si par exemple un salaud m'a escroqué, je saurais par la suite qu'il faudra faire gaffe et ainsi je ne tomberai plus dans ce genre de piège. On peut dire finalement que grâce à cet escroc, j'ai appris à être prudent.

hina
Administrateur
Administrateur

Point(s): 110
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 16:31 (2010)    Sujet du message: savoir tourner la page Répondre en citant

Panteleimon a écrit:
Je confirme qu'il faut pardonner et même parfois prier pour ses ennemis. Trahi une fois par quelqu'un je lui en voulais et j'étais malheureux. Puis dès que je l'ai pardonné (ça n'a pas été facile et ça m'a pris du temps), j'ai ressenti un grand soulagement. Quand quelqu'un nous fait une crasse, je me demande même s'il ne faut pas le remercier, car cela peut constituer une leçon de vie salutaire pour la suite. Si par exemple un salaud m'a escroqué, je saurais par la suite qu'il faudra faire gaffe et ainsi je ne tomberai plus dans ce genre de piège. On peut dire finalement que grâce à cet escroc, j'ai appris à être prudent.
Pardonner, ne veut pas dire oublier en effet. On n'a plus de rancoeur et on devient prudent. Wink

Krinou
Inscrit

Religion: Agnostique

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 23:28 (2012)    Sujet du message: savoir tourner la page Répondre en citant

Je peux pardonner, mais ça prend du temps chez moi.  Mr. Green
Dans un monde débordant de méfiance, nous ne devons jamais cesser de croire.
Michael Jackson

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16 (2017)    Sujet du message: savoir tourner la page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Parlons de tout -> Salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation