Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Omar, le deuxième Calife de l'empire mahométan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Islam -> Discussions sur l'islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est le nom de ce coq rouge ?
Chantecler
0%
 0%  [ 0 ]
Mangeclous
0%
 0%  [ 0 ]
halouf
100%
 100%  [ 1 ]
Je m'en tamponne le coquilard
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
yacoub
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1 246
Religion: agnostique, ex-musulman
Localisation: france
Sexe: Masculin
Point(s): 588
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 12:28 (2016)    Sujet du message: Omar, le deuxième Calife de l'empire mahométan Répondre en citant

Le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit au sujet de ‘Omar:
"Il y avait dans les communautés qui vous ont précédés des hommes inspirés d'Allah. S'il y a un tel homme dans ma nation, c'est bien Omar". (Boukhari)
"Dès que le Diable te voit prendre une voie, il en prend aussitôt une autre".
"Allah a placé la vérité sur la langue et dans le cœur de Omar". (Abou Dawoud, Tirmidhi, Ibn Majah et Ahmad)
Al Boukhari et Mouslim ont tous les deux rapporté que le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam a fait trois songes au sujet de ‘Omar, qu’Allah soit satisfait de lui :
 Dans le premier Il (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) dit : « J’ai vu des hommes avec des habits jusqu'à la poitrine, et plus haut, et j’ai vu Omar avec un habit qui traînait derrières lui ». le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit en interprétant ce songe :« c’est sa religion qui le couvre ».
Dans le deuxième songe, le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit : « On m’a apporté à boire du lait j’en ai bu jusqu'à le voir sortir de mes ongles, et j’ai donné le reste du lait à Omar ». Le Prophète ajouta : « j’ai interprété le  lait par la science ».
Le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit au sujet du troisième songe: « J’étais au paradis, une femme faisait ses ablution à coté d’un palais, et j’ai demandé qui en est le propriétaire, on me dit Omar, et je me suis rappelé sa jalousie, alors je me suis retourné». Omar se mit à pleurer et dit : « Jaloux envers toi ô Messager d’Allah ! Comment  pourrais-je être jaloux de mon maître ? »
Ibn Mas’oud (Radhiya Allahou ‘Anhou) a dit : «L'Islam d'Omar était une victoire, son émigration était un triomphe et son commandement était une miséricorde » avant d’ajouter : « C’est après la conversion de ‘Omar qu’on a pu prier pour la première fois à coté de la Ka’aba »
 Abou Mousa Al-Ach'ari (Radhiya Allahou ‘Anhou) a dit  dans un long hadith: « […quelqu'un faisait bouger la porte. Je dis : "Qui est-ce?"
Il me répondit : "' C’est Omar Ibn Al-Khattab".
Je dis : "Attends un peu!" Je vins auprès du Messager d’Allah ([img]http://library.islamweb.net/ver2/Archive/images/icon--1.gif[/img]), le saluai et lui dis : "'Omar demande l'autorisation d'entrer".
Il me dit : "Fais-le entrer et annonce-lui le Paradis".
Je retournai à 'Omar et lui dis : "Tu peux entrer et le Messager d’Allah (
) t'annonce le Paradis".
Il entra donc et s'assit sur la margelle à gauche du Messager d’Allah (
). Il plongea comme lui ses pieds dans le puits. » (Boukhâri et Mouslim)
Houdhayfa Ibn Al-Yaman (Radhiya Allahou ‘Anhou) a dit qu’il a entendu  le Prophète (
) dire : "Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Abou Bakr et 'Omar !". (Titmidhi et Al-Hakim)
Houdhayfa Ibn Al-Yaman (Radhiya Allahou ‘Anhou) a dit aussi qu’il a entendu  le Prophète (
) dire :"S’il devrait y avoir un Prophète après moi, ça aurait été Omar". (At-Tirmidhi et Ahmad)
Ibn 'Abbas (Radhiya Allahou ‘Anhouma) raconte : "'Ouyayna Ibn Hisn vint une fois à Médine chez son neveu Al Hourr Ibn Qays qui était parmi les rares personnes que 'Omar rapprochait de lui. Les lecteurs du Coran formaient en effet l'entourage de 'Omar et étaient ses conseillers, qu'ils fussent en âge mûr ou des adolescents. 'Ouyayna dit à son neveu : "Mon neveu! Tu es un proche conseiller de  'Omar; demande-lui de m'accorder une audience!".
'Omar la lui accorda; une fois entré chez 'Omar, il lui dit : "Gare à toi, ô Ibn Al Khattab! Par Allah tu ne nous donnes pas en abondance et tu ne juges pas équitablement entre nous".
'Omar se fâcha tellement qu'il était sur le point de le frapper. Al Hourr lui dit alors : "Ô Emir des Croyants! Allah Le Très-Haut à dit à Son Prophète : {Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.}  (Coran : 7/199) et cet homme fait partie de ces derniers".
Par Allah! 'Omar, au simple rappel de ce verset, ne le transgressa pas d'un pouce. Il respectait en effet scrupuleusement les prescriptions du Livre d’Allah, exalté soit-Il". (Al-Boukhari)
Al Abbas ibn Abd Al-Moutalib (Radhiya Allahou ‘Anhou) a dit : "J'ai été pendant de longuea années le voisin de 'Omar ibn Al-Khattab. Je n'ai jamais vu dans ma vie un homme meilleur que lui. Il passait ses nuits à prier, ses jours à jeûner et il vaquait aux besoins des gens.
Quand il mourut, j'ai demandé à Allah de me le faire voir en songe. En effet, une certaine nuit, je l'ai vu venant du marché de Médine, je l'ai salué et il m'a rendu le salut, puis je lui ai dit : "Comment vas-tu?"
"Bien", m'a-t-il répondu. Lorsque je l’ai questionné au sujet de ce qu'il a trouvé dans l'autre monde, il m'a dit : "Je viens maintenant de rendre compte de toutes mes œuvres. Si je n'avais pas trouvé un Seigneur Miséricordieux, j'aurais été parmi les perdants". (Abou Na'im)
Omar (Radhiya Allahou ‘Anhou) est né, treize ans après l'Année de l'Eléphant, Il embrassa l'Islam la sixième année de la mission prophétique  grâce à sa sœur Fatima qui lui a récité quelques versets Coraniques.
Avant la conversion de Omar le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) invoquait Allah en disant : «  Ô Seigneur ! Fais triompher l’Islam par celui que Tu aime le  plus parmi ces deux hommes  (faisant allusion à Omar Ibn Al Khattab et  Abou Al-Hakam Hicham qui fut connu après par le nom d’Abou Jahl)».
Omar ibn Al Khattab était le deuxième calife de l'Islam succédant à Abou Bakr (Radhiya Allahou ‘Anhou) qui le désigna à la veille de sa mort pour assumer cette responsabilité. Il dirigea les affaires du califat avec loyauté, justice et excellente gestion.
Le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) l’a surnommé Abou hafs et Al farouq (Hafs est l’un des noms que les arabe donnaient au lion et al Harouq  signifie celui qui distingue entre le vrai du faux) et s’est marié avec sa fille Hafsa (Radhiya Allahou ‘Anha).
Omar (Radhiya Allahou ‘Anhou) était l’un des plus savant  parmi les compagnons et il  rapporta  du Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) 539 hadiths.
Pendant le règne de Omar (Radhiya Allahou ‘Anhou), l’Islam s’est propagé très vite à l’est comme à l’ouest, l’Islam est arrivé au Cham (Syrie, Liban, Jordanie, Palestine), en Irak, en Egypte, en Arménie, en Iran. Il est rapporté qu’il a conquit plus de 1036 villes et qu’il a construit 4000 mosquées.
Omar (Radhiya Allahou ‘Anhou) qui a conquit les royaumes les plus riches du monde dirigeait la prière en portant une tunique déchirée à quatorze endroits, et son ventre faisait du bruit tellement il avait faim. Il (Radhiya Allahou ‘Anhou) disait à son ventre : «fait du bruit ou ne le fait pas, tu ne mangeras pas à ta faim avant les enfants des musulmans »
Omar était un homme juste qui suivait les faits et gestes du Prophète (Radhiya Allahou ‘Anhou) dans leurs moindres détails. Il marchait dans les rues de Médine à la recherche de quelqu’un dans le besoin, d’un pauvre, d’un faible pour les aider ou d’un criminel pour le punir. 
Omar a vu dans un rêve qu’un coq l’a picoté à trois reprises dans le dos, il l’a interprété par le fait qu’il aller être assassiné par un Dhimmi (non arabe).
Le dernier jour de sa vie, Omar (Radhiya Allahou ‘Anhou) présidait la prière de l’aube (al fajr), quand il a fini de lire Al fatiha, il commença la sourate Youssouf  qu’il aimait tant lire. Quant il atteint le verset : « ses yeux blanchirent d’affliction. Et il était accablé », il se mit à pleurer entrainant des sanglots dans toute la mosquée, au moment où il faisait le Roukou’ (la génuflexion) Abou Lou’ loua, un esclave perse zoroastrien qui travaillait  pour le compte de son maître médinois, vint lui porter six coups à l’aide d’un poignard  empoisonné, Omar tomba sur le champ en disant : «  Allah me suffit, il n’y a point de divinité en dehors de lui, à lui je m’en remets. Il est le Seigneur du Trône Sublime ». Abdarrahman ibn ‘Awf (Radhiya Allahou ‘Anhou) a fini la prière à sa place.  Ensuite il questionna les gens sur l’identité de son agresseur et s’il était arrivé au bout de sa prière ?
Omar est mort la vingt cinquième année de l’hégire à l’âge de 63 ans, son khalifat dura 10 ans et six mois, et fit enterré dans la salle de Aicha (
) au côté du Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) et de son compagnon Abou bakr (Radhiya Allahou ‘Anhou).

=====================

Quel est le nom de ce coq rouge ?
_________________


Signature Yacoub


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 15 Mai - 12:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
yacoub
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1 246
Religion: agnostique, ex-musulman
Localisation: france
Sexe: Masculin
Point(s): 588
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 18:18 (2017)    Sujet du message: Omar, le deuxième Calife de l'empire mahométan Répondre en citant

[youtube]http://youtu.be/BLELjRaTUUo[/youtube]

Le prophète s'est débarrassé des 360 idoles mais a gardé pour l'islam, la Ka'aba et sa Pierre Noire, en justifiant qu'Abraham et Ismaël l'avaient construite.
Même si il n'y a aucune preuve archéologique de l'existence de la Ka'aba quelques centaines d'années avant la naissance de Mahomet.

https://youtu.be/BLELjRaTUUo




_________________


Signature Yacoub


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36 (2017)    Sujet du message: Omar, le deuxième Calife de l'empire mahométan

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Islam -> Discussions sur l'islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky