Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Arabie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Islam -> Discussions sur l'islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yacoub
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1 275
Religion: agnostique, ex-musulman
Localisation: france
Sexe: Masculin
Point(s): 617
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 14:04 (2016)    Sujet du message: Arabie Répondre en citant

Magnifique témoignage d’une ex-musulmane saoudienne

Magnifique témoignage d’une ex-musulmane saoudienne

Waleed Al- Husseini

Magnifique témoignage sous forme de rêve d’une saoudienne ex musulmane, voilà les réfugiées que nous devons accueillir et protéger.
Leur rêve est simple, rêve de femme vivant dans une démocratie où l’égalité en droit des sexes n’est pas un vain mot, bravo Mademoiselle, vous êtes des nôtres et vous méritez d’acquérir la nationalité allemande ou française par votre lucidité, vous êtes un exemple pour nos petites snobs qui se voilent chez nous savoir ce que ça représente vraiment

Je rêve de pouvoir un jour me ballader dans les rues, en laissant mes cheveux se déposer librement sur mes épaules dénudées et hâlées par le soleil au gré du vent.
Je rêve encore de pouvoir un jour me ballader aussi, mais seule,ou non.
Sans me soucier où je vais ni comment ni pourquoi.
Sans être attendue ou avoir à cacher mon corps, cet étrange objet à la fois de fascination et de répugnance, sous une prison de tissus pour le protéger de la faiblesse des hommes.

Mon corps... je rêve de pouvoir l'habiller de toutes les couleurs de l'arc-en ciel, de colorer mes paupières et mes lèvres selon mon humeur...et au grand jour.
De porter des vêtements courts,longs de toutes les matières et de tous les styles possible...et même pourquoi pas créer le miens!
Je rêve de pouvoir chanter, danser,rire,penser, m'exprimer en somme! où et comme bon me semble.


Je rêve de conduire ma propre voiture sans avoir à me justifier,ni être accompagnée.
Je rêve de pouvoir dire "je ne crois pas en Dieu "en ne sucitant de la part de mon auditeur rien d'autre que de l'étonnement ou de la simple curiosité.

Je rêve de pouvoir échanger avec vous à la terrasse d'un café.
De vous dire que ce rêve qui vous semble si banal, pour le réaliser, j'ai dû fuire mon pays,l'Arabie Saoudite.
Car en effet, là bas rien de tout cela n'est possible quand on renie sa foi , que l'on deviens Athée, et surtout :quand on est une femme.
que j'ai dû rompre avec mes racines, ma famille, qui aurait denoncer mon choix aux autorités.

Pour réaliser mon rêve, j'ai traversé la mer au péril de ma vie pour gagner la Turquie puis l'Europe .

J ai dormi dans un camps de réfugiés en Allemagne.
Des fugitifs,comme moi. Là encore, mon rêve n'était pas encore devenu réel. Un jour que je voulais prendre le soleil, j 'ai voulu étendre mes jambes sur une serviette de bain mais...le chef du camps m'en a dissuader vivement pour ne pas offenser le regard des musulmans à la vue d'une partie dénudée du corps de la femme...!

Puis j'ai enfin réaliser mon rêve. Ce rêve est plus qu' un nom, c est une bouffée d'oxygène, une renaissance : ce rêve,c'est La Liberté.

Je m'appelle Rana Ahmad, je suis ex-musulmane, et aujourd'hui je suis Libre.
Aujourd'hui j'ai un autre rêve: que dans mon pays plus jamais personne n'ait besoin de le fuir pour le réaliser.

PAR:Alice Karmer.
_________________


Signature Yacoub


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Juin - 14:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
yacoub
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1 275
Religion: agnostique, ex-musulman
Localisation: france
Sexe: Masculin
Point(s): 617
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 10:55 (2016)    Sujet du message: Arabie Répondre en citant

Arabie Saoudite : attaques de kamikazes dans trois villes

Source



Des kamikazes se sont fait exploser lundi dans trois villes d'Arabie saoudite, à l'avant-dernier jour du ramadan et à l'approche de la fête de l'Aïd qui marque la fin du mois de jeûne musulman, rapportent des témoins et les médias qui font état de deux morts en plus des assaillants.[/center]
Un terroriste est mort en actionnant ses explosifs près du poste de sécurité de la mosquée du Prophète à Médine, deuxième ville sainte de l'islam, rapporte la chaîne saoudienne Al Arabiya qui ajoute que deux gardes ont été tués.
Trois attentats]
Des photos circulant sur les réseaux sociaux montrent de la fumée noire et des flammes près de la mosquée qui abrite le tombeau du prophète Mahomet, à Médine.
Deux explosions ont également secoué la ville de Qatif, dans l'est du pays, où vivent de nombreux membres de la minorité chiite du royaume, rapportent des témoins, qui disent avoir vu des restes humains provenant sans doute d'un kamikaze.
Un habitant de Qatif joint au téléphone par Reuters a déclaré que l'explosion n'avait apparemment pas fait de victime en dehors de l'assaillant. La défense civile nettoyait le site de l'attentat où les policiers relevaient des indices, a-t-il ajouté.
Après plusieurs attaques commises l'an dernier contre des mosquées des quartiers chiites de Qatif, des groupes de volontaires se sont créés pour assurer la sécurité des lieux de culte.
Le consulat américain pris pour cible
]Ces attentats survenus en début de soirée ont été précédés d'une autre attaque, commise dans la nuit de dimanche à lundi devant le consulat américain à Djeddah, la deuxième ville d'Arabie saoudite.
L'assaillant a garé sa voiture devant un hôpital situé en face du consulat vers 02h15 et a fait exploser sa bombe lorsque deux agents se sont approchés de lui, blessant légèrement ces derniers, a déclaré la télévision d'Etat en citant des sources proches des services de sécurité.
En 2004, cinq islamistes armés avaient réussi à pénétrer à l'intérieur du consulat et tué quatre gardes saoudiens et cinq employés. Trois d'entre eux avaient été tués par la police et deux autres arrêtés.
_________________


Signature Yacoub


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
yacoub
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1 275
Religion: agnostique, ex-musulman
Localisation: france
Sexe: Masculin
Point(s): 617
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 12:25 (2016)    Sujet du message: Arabie Répondre en citant

UN MODÈLE ISLAMISTE

Ce que réservent les Saoudiens
Par Kamel LAKHDAR-CHAOUCHE - Samedi 09 Juillet 2016 00:00


Son modèle de pensée est le néant, car il triche avec le cœur du croyant
L'Union soviétique avait voulu un monde égalitaire et juste où le prolétaire, selon les théories de Karl Marx, se libérerait des chaînes de l'oppression en accédant à une société sans classes, sans division, le plus bel espoir pour le genre humain.
Pour cela, elle a exporté son modèle de pensée en Europe de l'Est principalement et ailleurs bien entendu, elle a réussi à former un bloc contre le puissant Oncle Sam. Le géant américain, lui, promulguait la compétition et le profit devenait une divinité dans un monde où la consommation est encouragée à l' extrême. Deux modèles de société se sont opposés, l'un ayant pour but une société égalitaire, l'autre axé sur la consommation, le profit et la production massive. Tous deux ayant pour soucis le développement du genre humain. L'Arabie saoudite émerge soudain à coup de pétrodollars avec l'ambition de distribuer elle aussi son modèle de pensée, mais le sien n'est que destruction et néant. Son modèle de pensée est le néant, car il triche avec le cœur du croyant. Par le biais de la ferveur pour la religion, elle a trouvé une facilité inégalable pour s'ingérer dans tous les pays arabo-musulmans et maghrébins. On assiste à des actions volontaires de déstabilisation créées par des forces étrangères, particulièrement dans des pays qui possèdent des richesses naturelles ou des positions géostratégiques favorables aux intérêts américains et leurs alliés. Lorsque ces pays sont récalcitrants, alors il faut les détruire de l'intérieur, on leur injecte le venin islamiste. L'Arabie saoudite veut un Monde arabe et maghrébin à genoux et servile. Elle ne soutient ni l'homme arabe ni le musulman ni les pouvoirs respectifs des pays où celui-ci réside. On en est réduit à jeter un regard circonspect sur la conscience et les responsabilités de l'Otan et de l'Occident dans la gestion de son «enfant illégitime», qu'elle même regarde avec horreur. L'Arabie saoudite et le Qatar envahissent le monde par un autre modèle où les capacités humaines sont dénigrées. L'homme devient un simple objet puisqu'on ne lui reconnaît qu'un seul devoir, l'obéissance à Dieu, on lui nie sa volonté de pensée et de développement. On réduit la femme à une simple génitrice ou juste un objet de joie. Les femmes d'un autre ordre, et d'une autre condition ont pourtant le droit à toutes les joies et turpitudes puisque, la sœur du roi Abdellah, une mauvaise cliente des Salons et magasins de luxe à Paris, a fait périodiquement jaser les médias français. «Les ardoises salées de la princesse saoudienne Mah al-Sudaïri», titrait la presse française.
L'imprégnation islamiste en Algérie L'Arabie saoudite et le Qatar acceptent le développement, mais il ne doit être réservé qu'à leurs rares familles dirigeantes. On a vu en Algérie le financement opaque de plusieurs chaînes de télévision aux programmes médiocres, voire abrutissants et aux idéologies moyenâgeuses qui répandent des préceptes violents et rétrogrades. Chaque pays arabe tient en son sein désormais, ce venin destructeur, il est trouble mais terrible. La décennie noire nous a montré la fureur et la haine que le terrorisme islamiste engendre, mais le calme revenu, le venin reste en nous comme un anticorps, il se décuple facilement et son désir reste le même, mettre le monde arabo musulman à feu et à sang sur la voie du néant. L'armée américaine qui a terrassé la solide armée de Saddam Hussein, une des plus fortes du Monde arabe en 2003 est incapable de contenir quelques milliers de voyous autoproclamés représentants de l'Etat islamique. Ceci est une blague stupéfiante et ne leurre plus grand-monde... Tous ces conflits sont exacerbées par des tensions internes préexistantes à l'arrivée de l'islamisme et elles se nourrissent des dissensions internes. Les peuples opprimes et désillusionnés adhèrent plus facilement aux idéaux islamistes. Et pour contrer cela, seule l'émergence d'une autre voie peut être la solution, l'intellectuel joue alors un rôle majeur, et il doit être protégé et encourager à remplir sa fonction. Seule l'élite intellectuelle peut aider le peuple à s'engager dans une autre formation autre que l'islamisme. Les écrivains, penseurs et autres acteurs intellectuels doivent être aussi protégés que nos réserves en hydrocarbures car ils sont le moteur central du renouveau social.
Le rôle de l'intellectuel Ces forces intellectuelles doivent être encouragées à promulguer la réflexion tout comme les islamistes déversent leur prosélytisme haineux. La peine doit être exemplaire contre quiconque s'attaque aux instruments de la réflexion nationale, s'attaquer à un intellectuel revient à faire le jeu destructeur qui sert les intérêts américains. Les charlatans en tout genre nous déversent leur»science» par le biais de médias au financement douteux.



Les Algériens sont terrassés par des interprétations absurdes, voire cocasses d'un islam défiguré par des vaniteux aux ambitions très sombres tel qu'Abdelfatah Hamadache qui déclare «nous voulons un État islamique».

Cela n'est-il pas un appel ouvert à l'ingérence de l'Otan? Il invite l'Algérie à goûter au wahhabisme que l'Arabie saoudite est si désespérée de nous écouler.



Le peuple algérien est sollicité à tourner le dos aux grandeurs du progrès, de la technologie et de la modernisation. On lui inflige des leçons grotesques pour qu'il ignore les forces progressistes qui ne rêvent que de bâtir une Algérie sereine, orientée vers le développement en accord avec les exigences de son temps. Il y a une volonté certaine de cette main étrangère bien souvent remise en doute et qui tourne au ridicule, cette fois, elle est réelle, et elle est évidente. L'ennemi extérieur est aux portes et nul ne peut l'ignorer. Entouré par des foyers de tensions régionaux aux fumées islamistes, au feu des puissances étrangères, l'Algérie doit par conséquent donner l'exemple d'intransigeance. Le pays s'est acquitté du prix fort durant la décennie noire.

L'Occident doit cesser de feindre l'incompréhension.

L'homme arabe et maghrébin ne rêve que de liberté, d'égalité et de justice, tous ces tumultes ne sont que des trompe-l’œil. Les promesses de récompenses de l'islamisme ne se trouvent pas dans l'Au-delà, l'intellectuel, lui, prêche la quête de l'épanouissement de l'homme et de la femme dans ce triste bas- monde, il n'attend pas la mort. La plus urgente des priorités est de protéger et d'encourager cette autre voie progressiste qui seule pourra offrir la solution, et anéantir le monstre islamiste.
_________________


Signature Yacoub


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
yacoub
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1 275
Religion: agnostique, ex-musulman
Localisation: france
Sexe: Masculin
Point(s): 617
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 17:19 (2016)    Sujet du message: Arabie Répondre en citant

Par le biais de caricatures, l’Arabie saoudite et l’Iran s’accusent mutuellement de l’interdiction du hadj aux Iraniens

"La sécurité pendant le hadj": l'araignée saoudienne piétine des cadavres à "Mina" (Aviny.com, le 29 mai 2016)
Le 30 mai 2016, l’Arabie saoudite et l’Iran ont annoncé ne pas avoir réussi à se mettre d’accord sur les dispositions devant permettre aux Iraniens d’assister au hadj [pèlerinage à La Mecque] cette année. Par conséquent, les Iraniens ne se rendront pas aux rituels. Les Iraniens ont accusé les Saoudiens de l’échec des pourparlers, affirmant qu’ils avaient émis des exigences excessives, comme l’interdiction de faire flotter des drapeaux iraniens dans les auberges accueillant les Iraniens ou sur la route du pèlerinage, le refus d’ouvrir une station de soins et de secours à leur usage, ou le port imposé de bracelets de surveillance électroniques pendant la durée de leur séjour. [1]
De son côté, l’Arabie saoudite a affirmé qu’alors qu’elle avait accepté toutes les exigences iraniennes, l’Iran avait rejeté les siennes. Elle s’est dite opposée à toute politisation du hadj et a déclaré que l’Iran avait tenu à organiser des manifestations politiques contre le régime saoudien et les Etats-Unis lors de cérémonies chiites. C’est ce qui aurait valu aux Iraniens l’interdiction de participer au hadj. [2]
Les tensions entre les deux pays ont atteint de nouveaux sommets avec la guerre qu’ils se mènent actuellement en Irak, en Syrie et au Yémen. Le 4 janvier 2016, l’Arabie saoudite a rompu ses relations avec l’Iran après que des manifestants iraniens eurent attaqué et incendié ses représentations à Téhéran et à Mashhad. Ces attaques ont eu lieu deux jours après l’exécution par l’Arabie saoudite de l’éminent imam chiite Nimr al-Nimr. [3]
Notons également que lors de la catastrophe de Mina intervenue pendant le hadj l’an dernier, près de la moitié des 1 000 pèlerins piétinés étaient des Iraniens. [4] L’Iran a tenu l’Arabie saoudite pour responsable de l’incident et menacé d’une sévère riposte. [5]
Ces tensions se reflètent dans nombre de caricatures publiées dans les médias saoudiens et iraniens ces dernières semaines. Ci-dessous des exemples :
Caricatures iraniennes contre l’Arabie saoudite
Des caricatures de la presse iranienne ont présenté la famille royale saoudienne comme des traîtres collaborant avec les Etats-Unis, les sionistes, et l’Etat islamique, leur produit. Les Saoudiens sont également dépeints comme les responsables de la catastrophe de Mina et comme interdisant aux Iraniens de participer au hadj.

« Traîtres dans la maison de Dieu et serviteurs de l’EI » (Aviny.com, le 28 mai 2016)
 

« Le cube de l’amour [la Kaaba] entre les mains des wahhabites sionistes criminels : cette année, l’Arabie saoudite, sous l’influence de l’Amérique, d’Israël et des juifs, interdit aux Iraniens de participer au hadj pour exprimer une féroce hostilité envers les chiites et noircir la réputation de l’islam et des musulmans » (Tasnimnews.com, 5 juin 2016)

Le roi d’Arabie saoudite interdisant l’arrivée des pèlerins iraniens : « Nous avons le devoir d’assurer la sécurité du rituel du hadj partout » (Tasnimnews.com, le 29 mai 2016)
 

La chauve-souris, représentant la famille royale « saoudienne », interdit aux colombes de participer au « hadj » (Farsnews.com, le 31 mai 2016)
Caricatures saoudiennes : L’Iran politise le hadj
Des caricatures en Arabie saoudite présentent un Iran visant à politiser le hadj, au moyen de manifestations de pèlerins iraniens susceptibles de déclencher des émeutes et de compromettre la sécurité du pays.

« L’Iran et la politisation du hajj » : « L’Iran » charge le canon de sa « politique » avec des pèlerins (Makkah, Arabie saoudite, le 25 mai 2016)

« La méthode iranienne [de pratique] du hajj » (Okaz, Arabie saoudite, le 29 mai 2016)

« L’Iran et la politisation du hadj » : « L’Iran » utilise ses pèlerins pour attiser le feu (Makkah, Arabie saoudite, 1er juin 2016)

Pèlerins iraniens – une bombe à retardement (Okaz, Arabie saoudite, le 29 mai 2016)
_________________


Signature Yacoub


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
yacoub
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1 275
Religion: agnostique, ex-musulman
Localisation: france
Sexe: Masculin
Point(s): 617
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 13:14 (2016)    Sujet du message: Arabie Répondre en citant

86 ans après la création du royaume, l’Arabie Saoudite adopte le calendrier grégorien
Citation:
C’est à partir de ce dimanche 2 octobre 2016, que l’Arabie Saoudite commence le travail avec le calendrier grégorien en lieu et place du calendrier hégirien.

AddThis Sharing Buttons
Share to Facebook154Share to TwitterShare to PrintShare to Email AppShare to More



L'entrée de cette nouvelle procédure en vigueur, conformément à la décision du Conseil des ministres concerne toutes les organisations et les organes de l' Etat et les opérations de paiement des salaires et indemnités des salariés. Une mesure qui ne manquera pas de faire perdre aux fonctionnaires et agents, près de 15 jours de salaire, le calendrier hégirien compte 11 jours de moins que le calendrier grégorien.
_________________


Signature Yacoub


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25 (2018)    Sujet du message: Arabie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Islam -> Discussions sur l'islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky