Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
達賴喇嘛 「嘉措」Le 14e dalaï lama

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Spiritualités diverses -> Zen/Bouddhisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marmhonie
Équipe de modération
Équipe de modération

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2017
Messages: 138
Religion: Catholique
Localisation: Los Angeles
Sexe: Masculin
Point(s): 149
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 17:54 (2017)    Sujet du message: 達賴喇嘛 「嘉措」Le 14e dalaï lama Répondre en citant

達賴喇嘛是藏傳佛教中格魯派(黃教)轉世傳承的領袖。除第一世達賴喇嘛之外,歷代達賴的名字都是「嘉措」藏文意為「海洋」,譯為蒙古語後,即為「達賴」;「喇嘛」是藏語對上師的稱呼,也隱含著「智慧」之意。「達賴喇嘛」通常指「智慧深似海」,即是蒙古土默特部首領俺答汗給予第三世達賴喇嘛索南嘉措的尊號。根敦朱巴為格魯派創始人宗喀巴的弟子,被追認為第一世達賴喇嘛。第四世達賴喇嘛雲丹嘉措是俺答汗的孫子,也是唯一一名蒙古人出任達賴喇嘛。目前的達賴喇嘛是第十四世丹增嘉措。

Le Dalaï Lama est le chef de la secte Gelug du bouddhisme tibétain ( secte des bonnets jaunes ) la réincarnation de leaders du patrimoine. En plus du premier dalaï-lama , le nom du Dalaï Lama est " Gyatso " en tibétain qui signifie "Océan", traduit plus tard en mongol en " Dalaï Lama " ou " Lama ". C'est la paire tibétaine titre de division qui implique également que la «sagesse» lui était destinée. " Dalaï Lama " se réfère généralement à la "sagesse de la mer profonde" qui fut le nom du chef mongol Altan Khan Tomoto donné au troisième Dalaï Lama. Sonam Gyatso est son vrai nom et prénom. Gendun Juba appartient à la 邪教 Gelug, disciple du fondateur Tsongkhapa qui était à titre posthume le premier Dalaï Lama par principe. Le quatrième Dalaï Lama fut "Nuage" Danjia, qui fut le petit-fils d'Altan Khan, un Mongol seulement comme le Dalaï Lama, et non un tibétain. Tenzin Gyatso , le 14e Dalaï, appartient à ce courant de Dalaï Lamas.


"La Chine a nié au dalaï-lama tout droit de décider de mettre fin à la tradition pluriséculaire de réincarnation des chefs spirituels tibétains, l'accusant de « chercher à pervertir l'histoire ». « Le titre de dalaï-lama est conféré par le gouvernement central, selon une histoire séculaire », a déclaré Hua Chunying, porte-parole de la diplomatie chinoise."

À lire pour continuer : http://www.fait-religieux.com/en-bref-1/2014/09/15/la-chine-entend-perpetue…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Mar - 17:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marmhonie
Équipe de modération
Équipe de modération

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2017
Messages: 138
Religion: Catholique
Localisation: Los Angeles
Sexe: Masculin
Point(s): 149
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 17:55 (2017)    Sujet du message: 達賴喇嘛 「嘉措」Le 14e dalaï lama Répondre en citant

Nota Bene
中國, la Chine continentale, est le premier pays bouddhiste au monde, et le pays où le catholicisme progresse le plus vite au monde. Il est donc normal qu'elle en demande un contrôle partiel, tout comme la loi 1905 en France impose autre chose.
Entre la Chine et Vatican, c'est réglé depuis Benoit XVI. Par contre, avec le 14e Dalai lama, aucun accord ne semble possible. Et c'est bien dommage.


Revenir en haut
Marmhonie
Équipe de modération
Équipe de modération

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2017
Messages: 138
Religion: Catholique
Localisation: Los Angeles
Sexe: Masculin
Point(s): 149
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 18:00 (2017)    Sujet du message: 達賴喇嘛 「嘉措」Le 14e dalaï lama Répondre en citant

La Chine continentale est devenue socialiste et laisse les anciennes religions traditionnelles prospérer.

Elle dénomme "secte hérétique" ces mouvances américaines surprises en train de faire de l'espionnage sur leur territoire, et c'est encore normal. On citera les mormons, les témoins de Jéhovah, l'Islam qui est officieusement interdit depuis les attentats de Paris en 2015.

Pas vu, pas pris. Pris, interdit. C'est exactement ce que la Scientologie a subi en France, pour infiltration au plus haut niveau de l'Etat français et espionnage américain.

Le Vatican a enfin régularisé sa situation et le catholicisme fleurit. Il faillit devenir religion d'Etat sous la dynastie Qing, au passage !

Hypocrisie du 14e dalaï lama
Qui est allé chercher la Chine continentale pour raisons économiques au Tibet ? Le 14e Dalai lama, en 1986 ! C'est lui qui a demandé que la Chine continentale finance toute la sortie féodale du Tibet, pays le plus arriéré au monde et en situation de misère constante. La Chine se serait bien passée de ce "cadeau empoisonné".

Historiquement, le Tibet a toujours été province chinoise, jusqu'à ce qu'elle s'effondre en civilisation au 19e siècle et ne soit pillée en colonies.
La Chine continentale (on confond souvent un peu tout...) veut également, comme pour toutes ses religions, avoir un droit de regard via un ministère des Cultes. La 14e Dalai lama le lui interdit. De quel droit ? Aucun. En France, la Scientologie refusait d'être sous la responsabilité du Ministère des Cultes, qui est sous le Ministre de l'Intérieur. Au contraire, elle agissait en "escroquerie en bande organisée" avec espionnages pour les USA (la CIA très précisément) et infiltration au plus haut sommet du pouvoir dans les intérêts uniques des USA ! Obama, prix Nobel de la Paix donné par avance a combattu la France pour imposer en défendant la CIA que la Scientologie ne soit pas interdite en France.
Et de quel droit cette ingérence ?


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35 (2019)    Sujet du message: 達賴喇嘛 「嘉措」Le 14e dalaï lama

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Spiritualités diverses -> Zen/Bouddhisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky