Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le Pater Noster

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Christianisme -> Catholicisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marmhonie
Équipe de modération
Équipe de modération

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2017
Messages: 137
Religion: Catholique
Localisation: Los Angeles
Sexe: Masculin
Point(s): 148
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 17:58 (2017)    Sujet du message: Le Pater Noster Répondre en citant

Le Pater Noster

Matthieu 6 - 9 à 13 : “ Vous devez donc prier ainsi+ :
“Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10  Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. 11  Donne-nous aujourd’hui notre pain pour ce jour ; 12  et remets-nous nos dettes, comme nous aussi avons remis à nos débiteurs. 13  Et ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant
+ (TMN 1995)
Il s'agit de la prière la plus répandue parmi les chrétiens, quelle que soit leur dénomination religieuse particulière, car, d'après le Nouveau Testament, elle a été enseignée par Jésus-Christ lui-même à ses apôtres. Le texte se trouve, avec quelques variantes, dans les évangiles de Matthieu et Luc.

Pater Noster

Pater Noster


Pater noster, qui es in caelis
sanctificetur nomen tuum
adveniat regnum tuum
fiat voluntas tua
sicut in caelo et in terra.

Panem nostrum quotidianum
da nobis hodie
et dimitte nobis debita nostra
sicut et nos dimittimus
debitoribus nostris
et ne nos inducas in tentationem
sed libera nos a malo.

Amen +



Le Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux
que votre nom soit sanctifié
que votre règne vienne,
que votre volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.

Donnez-nous aujourd’hui
notre pain quotidien,
pardonne-znous nos offenses
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés
et ne nous soumettez pas à la tentation
mais délivrez-nous du mal.

Ainsi soit-il +


"La vraie prière ne consiste pas dans le son de la voix, mais dans la pensée du coeur. Ce ne sont pas nos paroles, mais bien nos désirs qui font, à l'oreille secrète de Dieu, la puissance de nos cris. Si nous demandons de bouche la vie éternelle, sans l'implorer du coeur, notre cri est un silence; si, sans prononcer aucune parole, nous la désirons du fond du coeur, notre silence est un cri."
(Saint Grégoire de Grand)

Dieu est notre Père.
Un Père qui, par définition, est l’Amour même et dont la Providence veille sur  nous jusque dans les moindres détails de notre vie.
Y croyons-nous vraiment?... Voyez combien est grand l’amour que Dieu nous a témoigné, en voulant que nous soyons Ses fils non seulement de nom, mais en réalité, dit saint Jean. En établissant la fête du Père Eternel, l’Église veut rappeler aux chrétiens l’une des plus consolantes vérités de notre sainte Foi, à savoir que Dieu, tout Amour et Providence, est véritablement notre Père. Par le baptême, Il a fait de nous Ses enfants. Cette idée de la filiation divine est comme le fondement de nos rapports avec Dieu dans la loi de grâce.
Source : http://www.lepaternoster.com/crbst_72_m.html#anchor-top


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Mar - 17:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marmhonie
Équipe de modération
Équipe de modération

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2017
Messages: 137
Religion: Catholique
Localisation: Los Angeles
Sexe: Masculin
Point(s): 148
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 12:12 (2017)    Sujet du message: Le Pater Noster Répondre en citant

Que votre volonté soit faite !


Un combat spirituel
"Il faut te mettre en prière avec l'intention de vouloir la volonté de Dieu, & non la tienne, tant pour demander que pour recevoir ce que tu auras demandé. Autrement dit, tu dois prier parce que Dieu le veut, & tu dois désirer être exaucé parcevque lui encore le veut ainsi.
Bref, ton intention doit être d'unir ta volonté avec la sienne, & non d'abaisser la volonté de Jéhovah à la tienne. Et cela parce que ta volonté est infectée & gâtée d'amour-propre, si bien qu'elle se trompe souvent & ne sait pas ce qu'elle demande, tandis que la volonté divine est toujours porteuse d'une bonté ineffable & ne se trompe jamais. De là vient qu'elle règle & domine toutes les autres volontés, qu'elle mérite et veut que toutes la suivent et lui obéissent.
Aussi ne faut-il jamais demander que des choses conformes au bon plaisir divin, & si tu as un doute à cet égard, ne demande une chose qu'à condition de ne la vouloir que si le Seigneur veut que tu l'aies. Quant à ce que tu sais certainement devoir lui plaire, comme par exemple les vertus, demande-les plus pour le satisfaire & le servir, que pour toute autre raison ou considération, même spirituelle."

Lorenzo Scupali, "Le combat spirituel".

Commentaire
Le NOTRE PÈRE est la seule prière que nous ait enseignée Notre-Seigneur Jésus-Christ. Et au cœur de cette prière, une demande résume toutes les autres : "Que votre volonté soit faite !"
Apprendre à bien vivre le NOTRE PÈRE, c'est tout l'enjeu de notre vie. Il s'agit d'ajuster notre volonté à celle de Jéhovah Dieu. Faut-il demander plutôt ceci ou cela dans notre prière ? Il fait demander que la volonté de Jéhovah soit faite.
+ Morère


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2018)    Sujet du message: Le Pater Noster

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Christianisme -> Catholicisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky