Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Jésus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Discussions entre religions monothéistes -> Discussions islamo chrétiennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hina
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 435
Religion: catholique
Localisation: france
Sexe: Féminin
Point(s): 110
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 11:12 (2010)    Sujet du message: Jésus Répondre en citant

 
Citation:
Le premier jour de la semaine juive, Dimanche, Marie-Madeleine se rendit sur la tombe de Jésus, pour l’embaumer. Elle trouva la pierre bougée, le suaire roulé dans la tombe.

Elle rencontra Jésus : « Pensant que c’était le jardinier, elle lui dit ... » (Jean 20:16). Jésus s’était-il déguisé en jardinier, car il craignait les Juifs ?
Si Jésus était ressuscité, il ne craindrait point les Juifs, car il ne pourrait plus mourir, étant déjà mort une première fois : « il est réservé aux hommes de mourir une seule fois. » (Hébreux 9:27).


Le signe de Jonas

La prophétie du signe de Jonas, faite par Jésus, se retrouve dans l’Évangile de Matthieu.
- Matthieu 12:39-40 : « Une génération mauvaise et adultère recherche un signe (miracle), il ne lui sera donné d’autre signe que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson, de même le fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. ».

Jésus aurait été enterré un vendredi après-midi. C’est le dimanche matin, premier jour de la semaine, que la tombe aurait été trouvée vide. Jésus serait donc resté dans la tombe : la nuit du vendredi, ainsi qu’un jour entier durant le samedi, auquel il faut ajouter la nuit du samedi. Au total, un jour et deux nuits.
Le total n’est pas de trois jours et trois nuits, ainsi que Jésus l’aurait prédit dans les Écritures. La prophétie du signe de Jonas serait-elle d’un autre que Jésus, un exemple de contrefaçon qu’ont subi les Évangiles ?

L'arrestation


Le complot contre Jésus est raconté par Matthieu (chapitre 26).
Au cours du repas, Jésus annonce qu’il va être trahi par un disciple. Ce sera Judas. Le soir, Judas s’approche de Jésus avec une troupe armée alors que celui-ci est avec ses disciples. Judas embrasse un homme pour désigner Jésus aux soldats. L’homme est arrêté, puis condamné à mort.
Selon Matthieu, Judas fut alors pris de remords. Il rapporte qu’il dit « J’ai péché en livrant un sang innocent. ». Or Judas savait parfaitement que Jésus allait être condamné à mort, et c’est en connaissance de cause qu’il est parti marchander sa capture. Le sang innocent ne peut s’expliquer que lorsque Judas s’aperçut le lendemain matin de sa méprise


Pierre!

Durant cette nuit mémorable, Jésus dit à un autre de ses disciples nommé Pierre, qu’il allait le renier avant « que le coq chante » (avant que ne se lève le jour). Pierre se récria et répondit : « Même s’il faut que je meure avec toi je ne te renierai pas. » (Matthieu 26:35).

Cependant, lorsque Jésus fut arrêté et amené devant les grands prêtres, tous les disciples s’enfuirent, seulement Pierre était resté pour voir le sort qui lui serait réservé. Une femme s’approcha de lui et le reconnut. Il nia devant la foule en disant « je ne sais pas ce que tu veux dire ». Une autre le reconnut à son tour : « Celui-ci était avec Jésus. ». Il nia avec serment : « Je ne connais pas cet homme. ». Puis d’autres personnes s’approchèrent et lui dirent : « A coup sûr, tu es des leurs. ». Alors il se mit à jurer avec des imprécations : « Je ne connais pas cet homme. ».
Pourquoi Pierre ne s’enfuit-il pas à la première dénonciation et risqua-t-il sa vie en restant sur place ? Pourquoi, à la question, « toi aussi, tu étais avec Jésus », répondait-il invariablement : « je ne connais pas cet homme », plutôt que : « non, je n’étais pas avec lui » ou « je ne connais pas Jésus » ? Donna-t-il la réponse ci-dessus parce que l’expression « cet homme » pouvait signifier un autre homme que Jésus ? Ainsi Pierre nia facilement par trois fois sous serment et jura avec des imprécations qu’il ne connaissait pas « cet homme », mais non qu’il ne connaissait pas Jésus, car les deux hommes étaient sans doute différents.

Le Procès

Lors de son procès, Jésus répond à une seule question : celle de Ponce Pilate qui lui demande « Es-tu le roi des Juifs ? », question à laquelle il répond « toi, tu le dis », au sens de « c’est toi qui le dis », « c’est toi qui l’affirme ». Il garda le silence _ rappelons que le procès se déroulait en public _ au lieu de développer les bases de la religion qu’il cherche à propager.

C’est un comportement étrange, qui ne concorde pas avec l’attitude et la dignité qu’on serait en droit d’attendre de l’envoyé de Dieu.


Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieu


et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

Coran


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 23 Mar - 11:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
hina
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 435
Religion: catholique
Localisation: france
Sexe: Féminin
Point(s): 110
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 11:14 (2010)    Sujet du message: Jésus Répondre en citant

 
Citation:
LA CROIX ANNONCÉE ET ACCOMPLIT

Le message le plus incompris, le plus combattu, le plus méprisé est bien celui de la croix ! La Bible a plusieurs grands messages destinés aux hommes ! Mais dans cette étude, celui de la crucifixion et la résurrection sera à l’honneur. La Bible parle du message comme une folie pour ceux qui périssent :

1 Corinthiens 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

Le but de la croix

Jean 3:14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

La croix annoncée depuis le commencement

Genèse 3:15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Tous Les prophètes ont annoncé l’œuvre de la croix la résurrection entre autres

Ses souffrances prédites

Psaumes 1:1 Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple. 7 Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête: 4 Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles. 15 Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort. 16 Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds. 17 Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent; 18 Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.

Esaïe 53:4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. 10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance...

Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Sa résurrection prédite.

Isaïe 53:10 Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l’œuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités. 12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Psaumes 20:6 Je sais déjà que l'Eternel sauve son oint; Il l'exaucera des cieux, de sa sainte demeure, Par le secours puissant de sa droite. Chapitre 22:21 Sauve-moi de la gueule du lion, Délivre-moi des cornes du buffle ! 22 Je publierai ton nom parmi mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.

Autres prophéties

Il fut rejeté par ses frères Psaumes 69 :8 Isaïe 53:3 Jean 1:11 ; 7:/5
Trahis par un ami (Juda) et Pierre Ps 41:9 Luc 22/47-48
Trahis pour 30 pièces d'argent Zacharie 11:12 Mt 26:14-15
Rejeté par les dirigeants juifs Psaumes 118:/22 Mt 21:42
Il fut abandonné par ses disciples Zacharie 13:7Mt 26:31-56
Il resta silencieux devant ses accusateurs Isaïe 53:7 Mc 15:4-5

L’ancien testament a annoncé et le Nouveau testament révèle l’accomplissent de l’œuvre de la croix
Ses souffrances énumérées
Abandonné par Dieu Ps 22:1 Mt 27:56 On tira ses vêtements au sort Psaumes 2218 ; Mt 27:35 On lui donna du fiel (ou du vinaigre) sur apaiser ses douleur ; Psaumes 69:21 Jean 19/28-29 Aucun de ses os ne fut brisé Psaumes 34:20 Jean 19:33 Son côté fut percé Zacharie 12:10 Jean 19:34 On lui cracha au visage, on lui donna des coups de poing et on le gifla Isaïe 50:6 Mt 26:67 Il fut haï sans cause Paumes 35:19 Jean 15:24
Fut pendu au bois Deutéronome 21:22-231 Pi 2:24 fut crucifié avec deux voleurs Isaïe 53:12 Marc 15:27-28 Ses mains et ses pieds furent percés Psaumes 22:16 Luc 24:39 On riait et se moquaient de lui Psaumes 22:7-8 Mt 27:41-43 Les outrages des hommes retombent sur lui Psaumes 69:9 Romains 15 : 3 ; pria pour ses ennemis Psaumes 109:4 Luc 2 : 34
La crucifixion causa sa mort
Deutéronome 21:22-23 ; 1 Pierre 2:24 Il fut enterré par un riche Isaïe 53:9 Mt 2:57-60 Jésus christ est ressuscité. Il ressuscita le 3ème jour, sans que son corps ait connu la corruption Psaumes 16:10 Actes 13; 29-30 ; Os 6:2 Luc 24:46, 1 Corinthiens 15:3-4 ; Psaumes 16:10 Mt 28:9, Actes 2:31 Son Ascension au ciel Psaumes 68:18 ; Mc 16:19 Actes1:4-9 Hébreux 1:45
Promesses pour ceux qui suivent Jésus-christ
Il a cloué nos transgressions sur le bois avec lui pour notre rachat Isaïe 53:5 ; 1Pierre 2:24 Mort pour nos péchés Isaïe 53:11 ; 1Corinthiens 15:3. Il pardonne les péchés Jérémie 31:34 Jean 6:45 ; Actes 10:43. Il est notre avocat auprès du Père (paraclet) Job 16:19-21 1 Jean 2:1-2. Il est la grâce à venir Daniel 9:24 ; 1 Pi 1:10-12 La promesse que Son Esprit sera sur nous et que celui-ci nous fera faire de grands prodiges Joël 2:28-32 Actes 2:17-21 Les croyants, peuple élu Exode 19:5-6 ; 1 Pi 2:5-9 Promesse de restauration Amos 9/11-12 Actes 1:5-9 ; 15:15-17 La mort sera engloutie dans la victoire en Jésus Christ Osée 13:14 ; Isaïe 25:8 ; 1 Corinthiens 15:54-55 ; Apocalypse 21:4. Christ est la pierre angulaire sur laquelle l'Église est bâtie Isaïe 28:16 ; Ephésiens 2:19-22. Christ établira une nouvelle alliance avec son peuple Jérémie 31:31-34 Hébreux 8:8-12. Le Fils de l'Homme reviendra avec puissance et gloire chercher Son Église pour la faire entrer dans son royaume 2 Thessaloniciens 4 : 13-18
Jésus-christ a dit
Jean 6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 6:44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. 11:25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort
Si Jésus-christ peut annoncer cela, c’est qu’il a lui-même le pouvoir sur la vie et la mort q’il a dé montré en ressuscitant des morts
Jean 10: 17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. Apocalypse 1:18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Le seul sacrifice parfait
Hébreux 9:22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. Ephésiens 5:2 Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur 9:26 à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. Hébreux 10:5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; Hébreux 10:12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu
Cher ami si tu n’acceptes pas le sacrifice de Jésus-christ qui ôte ton péché, tu ne pourras être sauvé ! Depuis Adam jusqu'à la résurrection d’entres les morts les hommes ont sacrifié des animaux pour que le sang des animaux couvrent leurs fautes ce sang des animaux était un pédagogue pour conduire les pécheurs à la croix car Dieu dit : Hébreux 10:4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. Le sang des animaux servait à couvrir le pécheur ; et il fallait à chaque fois renouveler les mêmes sacrifices ; alors qu’il est écrit : Hébreux 10:14 Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. Oui, Jésus qui était sans péché sans défaut et sans tache a su apporter au Père un sacrifice parfait et quel grand sacrifice ! Par ce sacrifice la Bible dit toujours dans le même chapitre : 17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités 18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché. Est-ce clair cher ami ? par l’offrande de son corps en rançon pour toi Jésus-christ peut ôter ton péché et ses conséquences ! Mais attention cher ami le fait d’être pardonné d’avoir été racheté par le sang de Jésus-christ qui a coulé à la croix ne donne pas de prétextes aux chrétiens de vivre selon la chair selon le désir mauvais d’un cœur non régénéré !
On ne se moque pas de Dieu
Galates 5:13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
Hébreux10 :26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés 27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
Cher ami, la croix et son œuvre changent un cœur entièrement
Ephésiens 2:13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. Hébreux 9:14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant ! Romains 6:4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
Comme Jésus-christ est mort réellement et qu’il est sorti du tombeau trois jours et trois nuits après, le disciple doit s’identifier à Jésus-christ et mourir à soi même par le baptême d’eau. Le chrétien est plongé dans de l’eau entièrement et il en ressorte régénéré, l’œuvre de la croix fait de lui, une nouvelle créature (création) Le St Esprit fera de lui un témoin puissant de Jésus-christ
2 Corinthiens 5:17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Notre foi alors est vaine sans résurrection
Cher ami, on t’a peut être enseigné, que Jésus-christ n’est pas sur la croix (donc qu’il ne serait pas ressuscité), mais alors tous ses témoins, tous ces prophètes, auraient ils menti ? Les apôtres auraient-ils trompé, les chrétiens et Dieu laisser faire durant des siècles ne préservant pas sa parole ; alors que Dieu lui-même dit :
Isaïe 45:23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.55:11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. Jérémie 1:12 Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter. Jean 8:31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; Malachie 3:6 Car je suis l'Eternel, je ne change pas.
S'il n'y a point de résurrection
1Corinthiens 15:13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. 14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine 16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité 17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés ! 19 Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.
Mais Jésus-christ est réellement mort et ressuscité
1 Corinthiens 1 :20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, Apocalypse 1:17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Conclusion : Ainsi Jésus est le Messie la bible prophétise qu’il est né, mort, ressuscité, qu’il a été élevé, qu’il est Dieu et père éternel, qu’il reviendra pour régner sur la terre ! Toutes les prophéties se sont accomplies en Jésus christ et les autres prophéties non encore accomplies, auront leur accomplissement bientôt !
.HTM


Revenir en haut
hina
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 435
Religion: catholique
Localisation: france
Sexe: Féminin
Point(s): 110
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 16:51 (2010)    Sujet du message: Jésus Répondre en citant

Jésus Christ des Evangiles n'a rien à voir avec isa le Messie coranique. Nous ne pouvons donc pas mélanger les deux personnages.

Revenir en haut
Panteleimon
Équipe de modération
Équipe de modération

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 70
Religion: Orthodoxe
Localisation: Comté de Nice (Occitanie)
Sexe: Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 23:38 (2010)    Sujet du message: Jésus Répondre en citant

Disons que ce que l'islam dit sur Jésus (qu'il appelle Issa) ne correspond pas à la réalité. Donc Mahomet et le Coran mentent.

Revenir en haut
hina
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 435
Religion: catholique
Localisation: france
Sexe: Féminin
Point(s): 110
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 09:08 (2010)    Sujet du message: Jésus Répondre en citant

Panteleimon a écrit:
Disons que ce que l'islam dit sur Jésus (qu'il appelle Issa) ne correspond pas à la réalité. Donc Mahomet et le Coran mentent.
Et Mariam,  la mère de isa, est la soeur de musa ....

Revenir en haut
Panteleimon
Équipe de modération
Équipe de modération

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 70
Religion: Orthodoxe
Localisation: Comté de Nice (Occitanie)
Sexe: Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 11:22 (2010)    Sujet du message: Jésus Répondre en citant

Musa c'est Moïse? Ca confirme que le Coran dit n'importe quoi et que Mahomet est un menteur.

Revenir en haut
hina
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 435
Religion: catholique
Localisation: france
Sexe: Féminin
Point(s): 110
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 16:06 (2010)    Sujet du message: Jésus Répondre en citant

Panteleimon a écrit:
Musa c'est Moïse? Ca confirme que le Coran dit n'importe quoi et que Mahomet est un menteur.
En effet.

Revenir en haut
Aventia
Inscrit

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 29
Religion: Protestant
Localisation: Suisse
Sexe: Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 14:22 (2010)    Sujet du message: Jésus Répondre en citant

Ce qui est impressionnant est également la cohérance des évangiles quant aux évenements que les apôtres ont vécus avec Jésus. Il y a un nombre incroyable de répétitions entre les évangiles de Matthieu, Luc et Marc par exemple. Matthieu essaye comme vous d'enveloper l'histoire dans des citations de l'ancien testament afin de démontrer que le Christ fut annoncé par les prophètes. Luc quant à lui remet l'histoire plus dans un contexte historique, c'est pourquoi je le préfère. Jésus répète plusieurs fois qu'Il devra être sacrifié et reviendra des morts, mais les disciples ne comprennent pas ses mots, ou ne veulent pas le comprendre, car ce qu'Il dit était pour eux assez inimaginable, avant que cela n'arrive.

Revenir en haut
MSN
hina
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 435
Religion: catholique
Localisation: france
Sexe: Féminin
Point(s): 110
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 14:25 (2010)    Sujet du message: Jésus Répondre en citant

En effet, les écrits des Evangélistes se complètent. Les uns et les autres nous donnent une lumière.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20 (2017)    Sujet du message: Jésus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Discussions entre religions monothéistes -> Discussions islamo chrétiennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky