Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Christianisme -> Autres religions chrétiennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marmhonie
Équipe de modération
Équipe de modération

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2017
Messages: 136
Religion: Catholique
Localisation: Los Angeles
Sexe: Masculin
Point(s): 147
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 20:42 (2017)    Sujet du message: Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Répondre en citant

Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ?



Ces chrétiens persécutés en Europe aussi.
"Les Témoins de Jéhovah ont dû subir quasiment depuis leur création dans les années 1870 et jusqu'à ce jour selon les régimes et les pays, des vexations, des brimades, des moqueries, la désinformation, le lynchage médiatique, la mise à l'index, l’emprisonnement, la torture, la privation de leurs biens, les camps de travaux forcés, les camps de concentration, les camps de 'rééducation', les exécutions sommaires.

Quand on les interroge à ce sujet, ils ne s'en étonnent pas. Pour eux, il serait difficile d'être 'populaires' dans la mesure où le Christ, le maître qu'ils suivent, ne le fut pas. Ils rappellent qu'il mourut en martyr. D’ailleurs, le mot martyr lui-même est un mot grec qui signifie témoin. Mais ils s'empressent de préciser qu'ils ne recherchent ni ne revendiquent le martyre. Leurs prises de position chrétiennes fortes sont sources d'ennuis pour eux dans certains pays. Ils sont neutres politiquement et militairement. Se réclamant du Royaume de Dieu, ils se considèrent avant tout comme des citoyens du Royaume de Christ sur la terre. Ainsi, ils sont pacifistes, refusent d'être enrôlés dans n'importe quelle armée que ce soit. Sur le plan religieux, ils ne croient pas à la trinité et de ce fait sont marginalisés par les grandes confessions chrétiennes traditionnelles à commencer par l'Eglise catholique. Dans quels genres d'Etats ont-ils été ou sont-ils persécutés ?

A l'aune de l'histoire, une réponse claire se dégage. Tout au long du XXe siècle, ce sont les régimes extrémistes, non démocratiques bien que se réclamant de la démocratie, autoritaires, totalitaires qui ont voulus les détruire. On peut citer particulièrement le régime nazi (1933-1945) et le régime communiste (1923-1989). Mais leurs persécuteurs se sont retrouvés aussi dans les pays dits libres. Les Etats-Unis ont cruellement persécutés les Témoins de Jéhovah durant toute la Seconde guerre mondiale. Là, les Témoins ont été expulsés des écoles, leurs biens ont été détruits, certains ont été lynchés et en sont morts. Au Canada, l'Eglise catholique, toute puissante sous le régime Duplessis dans les années 50, a fait pression sur le gouvernement pour faire interdire les Témoins.

Actuellement, beaucoup de jeunes hommes Témoins de Jéhovah sont en prison à cause de leur refus du service militaire et de la guerre alors qu'ils seraient prêts à accepter un service civil de remplacement. En Russie et en Ukraine séparatiste russophile, l'étau est en train de se refermer sur eux. Dans les pays à majorité musulmane, les Témoins sont arrêtés, jugés arbitrairement et mis en prison sur de fausses accusations (Turquie, Azerbaïdjan, Kirghizstan). Il est très curieux de constater que ces pays qui sont très loin politiquement les uns des autres sont pourtant tous d'accord pour écraser les Témoins de Jéhovah. Même consensus dans les pays où la religion est forte, en particulier le catholicisme orthodoxe et l'islam qui soutiennent les partis de gouvernement.

En France, patrie des droits de l'Homme, il a fallu que la Cour Européenne des Droits de l'Homme -CEDH condamne officiellement et définitivement la France pour que les vexations dont les Témoins étaient l'objet cessent. Mais, les Témoins de Jéhovah sont toujours attaqués. Sur le net, ils sont accusés de tous les mots : ils font partie d'une secte diabolique, sataniste, spirite, apocalyptique, pédophile, ils ne se soignent pas et meurent tous faute de transfusion, leur enfance est volée, leur liberté brimée, ils sont dans l'erreur totale au plan théologique, ils sont sectaires, étroits d'esprit, on ne peut pas leur faire confiance, il faut les rejeter, etc. Un déluge de haine au fil des pages.

On peut légitimement se demander pourquoi tant de haine. Parce que les Témoins de Jéhovah ne constituent une menace pour personne. Leurs croyances n’engagent qu'eux-mêmes. Ceux qui les connaissent bien ou qui les étudient savent bien que les accusations grossières dont ils sont l'objet sont mensongères. Dans le monde, ils ne sont environ que 8 millions. Les armées des Etats peuvent bien se passer de quelques soldats de plus. Le monde est assez dangereux comme ça. Ils refusent les transfusions de sang. En quoi font-ils du tort aux autres en refusant cette thérapeutique mais en en acceptant d'autres de remplacement ? Si parfois ils meurent à l'hôpital, ce n'est pas faute de soins ou de sang mais bien à cause d'une maladie grave. Ils refusent le salut au drapeau et le chant de l'hymne national mais se tiennent respectueusement debout devant ces emblèmes politiques. Où y a-t-il trouble à l'ordre public ?

Ils n'incitent personne à la révolte, ne manifestent pas, ne répondent pas aux provocations. Et de fait, c'est pour ces raisons qu'il est facile de les insulter, de les discréditer et de les persécuter. Mais quel courage faut-il pour s'attaquer à des gens sans défense qui ne demandent qu'à vivre en paix et dont les seules armes sont la conviction, la foi et la parole ?"

Source : http://barbey.jimdo.com/persécutions/


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 28 Mar - 20:42 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marmhonie
Équipe de modération
Équipe de modération

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2017
Messages: 136
Religion: Catholique
Localisation: Los Angeles
Sexe: Masculin
Point(s): 147
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 20:49 (2017)    Sujet du message: Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Répondre en citant

J'essaye de comprendre cette haine anti témoins de Jéhovah, tout comme l'antisémitisme, ou le négationisme, ces horreurs qui sont bien présentes dans ces forums... sur internet.

Pourquoi oublier et ne pas enseigner cela ?


Il existe un musée américain sur la destruction en Europe des TJ en Europe dutant la 2e guerre mondiale. Mais personne n'en parle, c'est un tabou francophone. Pourquoi ?


Les juifs, les homosexuels, les tziganes, les résistants, ont tous leur mémoire honorée dans les musées partout dans le monde et les mémorials.
Mais pour les témoins de Jéhovah, rien. Pas un sou versé par l'Allemagne, le seul mémorial en Allemagne sur ces massacres spécifiques aux Témoins de Jéhovah a été payé par les TJ eux-mêmes. Alors pourquoi cette haine, puisqu'elle est restée permise ?


Je vous rassure, la haine est restée la même, je la constate avec un effroi d'inhumanité. Ils sont en somme toujours haïs, n'est-ce pas ?


Honte à cette haine, honte à ces gens de la haine qui se croient protégés pour diffuser autant de messages de haine ! Même la France a été condamnée, et rien n'y fait. Qu'est-ce qui se passe chez ces gens de la haine du Témoin de Jéhovah, comme l'est pour le Juif, pour l'Arabe, pour l'homosexuel ? Qu'est-ce que je prends en travers de la tête par ces gens-mà parce que je pose la question de cette haine, de ce fonctionnement infernal dans nos démocraties ?


Mais quand est-ce que ça s'arrêtera, ces horreurs, ces messages de haine ? Pourquoi ?

Donc, en francophonie, on n'aurait pas le droit de croire en Jéhovah ni de choisir d'étudier la Bible avec passion ?


Revenir en haut
Pourquoi
Inscrit

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 22
Religion: Témoin de Jéhovah
Localisation: France
Sexe: Masculin
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 15:11 (2017)    Sujet du message: Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Répondre en citant

WASHINGTON - Suite à la demande du gouvernement russe de la Cour suprême d'interdire effectivement aux Témoins de Jéhovah en Russie de se prosterner, affirmant qu'ils sont membres d'une "organisation extrémiste", le président de la Commission d'Helsinki, le sénateur Roger Wicker (MS) Smith (NJ-04) et le commissaire Richard Hudson (NC-08), ont fait les déclarations suivantes:

"Il est faux d'appliquer des lois antiterroristes erronées à ceux qui cherchent à pratiquer leur foi", a déclaré le président Wicker. "Le gouvernement russe exploite de véritables menaces d'extrémisme violent pour saper le peu de liberté religieuse qui subsiste dans ce pays. Cela détourne les efforts réels de lutte contre le terrorisme. J'exhorte le gouvernement russe à abandonner l'affaire immédiatement. "

"L'enjeu de la prochaine affaire judiciaire est la légalité et peut-être la survie des Témoins de Jéhovah - et en fait la liberté religieuse fondamentale - dans toute la Fédération de Russie", a déclaré le co-président Smith. "Si la Cour suprême de Russie déclare ce groupe de foi une organisation extrémiste, c'est un signe sinistre pour tous les croyants et cela marque un jour sombre et triste pour tous les Russes".

«En tant que fervent partisan de la liberté religieuse, je suis consterné par le fait que le gouvernement russe traite un groupe religieux entier comme une menace pour la sécurité nationale», a déclaré le commissaire Hudson. «L'affiliation religieuse ne devrait jamais être une justification pour la persécution.

Le 15 mars, le ministère russe de la Justice a déposé une plainte formelle pour désigner le Centre administratif des Témoins de Jéhovah en Russie comme un groupe extrémiste et liquider son siège national et 395 sections locales appelées «organisations religieuses locales». Décider contre le Centre administratif, 175.000 Témoins de Jéhovah en Russie pourraient faire l'objet de poursuites pénales pour pratiquer leur foi.

Selon l'Acte final d'Helsinki signé par les 57 États participants de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe - y compris la Russie - «les États participants reconnaîtront et respecteront la liberté de l'individu de professer et de pratiquer, seul ou en communauté avec d'autres, la religion Ou croyance agissant conformément aux diktats de sa propre conscience.
https://www.csce.gov/international-impact/press-and-media/press-releases/he…


Revenir en haut
Marmhonie
Équipe de modération
Équipe de modération

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2017
Messages: 136
Religion: Catholique
Localisation: Los Angeles
Sexe: Masculin
Point(s): 147
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 23:09 (2017)    Sujet du message: Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Répondre en citant

L'incompétence monumentale de la Watchtower en 2017 exige de changer de Président


Poutine doit bien rigoler d'avoir mis dans sa poche Donald Trump qui risque d'être destitué si les preuves de sa trahison contre les USA sont avérés.

Les témoins de Jéhovah feraient bien d'apprendre à communiquer avec lui. Toutes les sectes sont présentes en Russie, Poutine s'en moque complètement. Alors pourquoi la Watchtower se torpille en Russie tout seule ? Là, c'est vraiment une organisation humaine non inspirée, c'est clair.


Et Trump qui trahit en premier les témoins de Jéhovah ! Incroyable.

En quelques années, la Watchtower a perdu la Chine, la Russie, les USA.

Il serait temps de changer de Président, non ?


Je vous rassure, le pape François est un hypocrite qui n'a même pas la foi. À dégager au plus vite !


La solution, nous la connaissons, Internet comme porte à porte via les forums.

Or je constate que les témoins de Jéhovah sont de moins en moins présents dans les forums, il faut les motiver !


Revenir en haut
Pourquoi
Inscrit

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 22
Religion: Témoin de Jéhovah
Localisation: France
Sexe: Masculin
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 16:09 (2017)    Sujet du message: Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Répondre en citant

Qui rira dans tout ça c'est Dieu.
(Psaume 2:4) 4 Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah lui-même se moquera d’eux.


Revenir en haut
Pourquoi
Inscrit

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 22
Religion: Témoin de Jéhovah
Localisation: France
Sexe: Masculin
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Mer 5 Avr - 13:00 (2017)    Sujet du message: Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Répondre en citant

Un article qui parle sur les TJ de Russie.
https://www.nytimes.com/2017/04/04/world/europe/russia-moves-to-ban-jehovahs-witnesses-as-extremist.html?rref=collection/timestopic/Religion%20and%20Belief&action=click&contentCollection=timestopics&region=stream&module=stream_unit&version=latest&contentPlacement=1&pgtype=collection&_r=0
 et ici avec une vidéo
https://www.jw.org/en/news/legal/by-region/russia/vasiliy-kalin-statement-on-ban-of-jehovahs-witnesses/


Revenir en haut
Marmhonie
Équipe de modération
Équipe de modération

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2017
Messages: 136
Religion: Catholique
Localisation: Los Angeles
Sexe: Masculin
Point(s): 147
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 18:37 (2017)    Sujet du message: Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Répondre en citant

Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ?

"Les Témoins de Jéhovah ont dû subir quasiment depuis leur création dans les années 1870 et jusqu'à ce jour selon les régimes et les pays, des vexations, des brimades, des moqueries, la désinformation, le lynchage médiatique, la mise à l'index, l’emprisonnement, la torture, la privation de leurs biens, les camps de travaux forcés, les camps de concentration, les camps de 'rééducation', les exécutions sommaires.

Quand on les interroge à ce sujet, ils ne s'en étonnent pas. Pour eux, il serait difficile d'être 'populaires' dans la mesure où le Christ, le maître qu'ils suivent, ne le fut pas. Ils rappellent qu'il mourut en martyr. D’ailleurs, le mot martyr lui-même est un mot grec qui signifie témoin. Mais ils s'empressent de préciser qu'ils ne recherchent ni ne revendiquent le martyre. Leurs prises de position chrétiennes fortes sont sources d'ennuis pour eux dans certains pays. Ils sont neutres politiquement et militairement. Se réclamant du Royaume de Dieu, ils se considèrent avant tout comme des citoyens du Royaume de Christ sur la terre. Ainsi, ils sont pacifistes, refusent d'être enrôlés dans n'importe quelle armée que ce soit. Sur le plan religieux, ils ne croient pas à la trinité et de ce fait sont marginalisés par les grandes confessions chrétiennes traditionnelles à commencer par l'Eglise catholique. Dans quels genres d'Etats ont-ils été ou sont-ils persécutés ?

A l'aune de l'histoire, une réponse claire se dégage. Tout au long du XXe siècle, ce sont les régimes extrémistes, non démocratiques bien que se réclamant de la démocratie, autoritaires, totalitaires qui ont voulus les détruire. On peut citer particulièrement le régime nazi (1933-1945) et le régime communiste (1923-1989). Mais leurs persécuteurs se sont retrouvés aussi dans les pays dits libres. Les Etats-Unis ont cruellement persécutés les Témoins de Jéhovah durant toute la Seconde guerre mondiale. Là, les Témoins ont été expulsés des écoles, leurs biens ont été détruits, certains ont été lynchés et en sont morts. Au Canada, l'Eglise catholique, toute puissante sous le régime Duplessis dans les années 50, a fait pression sur le gouvernement pour faire interdire les Témoins.

Actuellement, beaucoup de jeunes hommes Témoins de Jéhovah sont en prison à cause de leur refus du service militaire et de la guerre alors qu'ils seraient prêts à accepter un service civil de remplacement. En Russie et en Ukraine séparatiste russophile, l'étau est en train de se refermer sur eux. Dans les pays à majorité musulmane, les Témoins sont arrêtés, jugés arbitrairement et mis en prison sur de fausses accusations (Turquie, Azerbaïdjan, Kirghizstan). Il est très curieux de constater que ces pays qui sont très loin politiquement les uns des autres sont pourtant tous d'accord pour écraser les Témoins de Jéhovah. Même consensus dans les pays où la religion est forte, en particulier le catholicisme orthodoxe et l'islam qui soutiennent les partis de gouvernement.

En France, patrie des droits de l'Homme, il a fallu que la Cour Européenne des Droits de l'Homme -CEDH condamne officiellement et définitivement la France pour que les vexations dont les Témoins étaient l'objet cessent. Mais, les Témoins de Jéhovah sont toujours attaqués. Sur le net, ils sont accusés de tous les mots : ils font partie d'une secte diabolique, sataniste, spirite, apocalyptique, pédophile, ils ne se soignent pas et meurent tous faute de transfusion, leur enfance est volée, leur liberté brimée, ils sont dans l'erreur totale au plan théologique, ils sont sectaires, étroits d'esprit, on ne peut pas leur faire confiance, il faut les rejeter, etc. Un déluge de haine au fil des pages.

On peut légitimement se demander pourquoi tant de haine. Parce que les Témoins de Jéhovah ne constituent une menace pour personne. Leurs croyances n’engagent qu'eux-mêmes. Ceux qui les connaissent bien ou qui les étudient savent bien que les accusations grossières dont ils sont l'objet sont mensongères. Dans le monde, ils ne sont environ que 8 millions. Les armées des Etats peuvent bien se passer de quelques soldats de plus. Le monde est assez dangereux comme ça. Ils refusent les transfusions de sang. En quoi font-ils du tort aux autres en refusant cette thérapeutique mais en en acceptant d'autres de remplacement ? Si parfois ils meurent à l'hôpital, ce n'est pas faute de soins ou de sang mais bien à cause d'une maladie grave. Ils refusent le salut au drapeau et le chant de l'hymne national mais se tiennent respectueusement debout devant ces emblèmes politiques. Où y a-t-il trouble à l'ordre public ?

Ils n'incitent personne à la révolte, ne manifestent pas, ne répondent pas aux provocations. Et de fait, c'est pour ces raisons qu'il est facile de les insulter, de les discréditer et de les persécuter. Mais quel courage faut-il pour s'attaquer à des gens sans défense qui ne demandent qu'à vivre en paix et dont les seules armes sont la conviction, la foi et la parole ?"

Source : http://barbey.jimdo.com/persécutions/


Revenir en haut
Marmhonie
Équipe de modération
Équipe de modération

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2017
Messages: 136
Religion: Catholique
Localisation: Los Angeles
Sexe: Masculin
Point(s): 147
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 18:38 (2017)    Sujet du message: Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Répondre en citant

J'essaye de comprendre cette haine anti TJ, tout comme l'antisémitisme, ou le négationisme, ces horreurs qui sont bien présentes dans ces forums...

Pourquoi oublier et ne pas enseigner cela ?


Il existe un musée américain sur la destruction en Europe des TJ en Europe dutant la 2e guerre mondiale. Mais personne n'en parle, c'est un tabou francophone. Pourquoi ?


Les juifs, les homosexuels, les tziganes, les résistants, ont tous leur mémoire honorée dans les musées partout dans le monde et les mémorials.
Mais pour les TJ, rien. Pas un sou versé par l'Allemagne, le seul mémorial en Allemagne sur ces massacres spécifiques aux Témoins de Jéhovah a été payé par les TJ eux-mêmes. Alors pourquoi cette haine, puisqu'elle est restée permise ?


Je vous rassure, la haine est restée la même, je la constate avec un effroi d'inhumanité. Ils sont en somme toujours haïs, n'est-ce pas ?


Honte à cette haine, honte à ces gens de la haine qui se croient protégés pour diffuser autant de messages de haine ! Même la France a été condamnée, et rien n'y fait. Qu'est-ce qui se passe chez ces gens de la haine du Témoin de Jéhovah, comme l'est pour le Juif, pour l'Arabe, pour l'homosexuel ? Qu'est-ce que je prends en travers de la tête par ces gens-mà parce que je pose la question de cette haine, de ce fonctionnement infernal dans nos démocraties ?


Mais quand est-ce que ça s'arrêtera, ces horreurs, ces messages de haine ? Pourquoi ?


Revenir en haut
Marmhonie
Équipe de modération
Équipe de modération

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2017
Messages: 136
Religion: Catholique
Localisation: Los Angeles
Sexe: Masculin
Point(s): 147
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 18:39 (2017)    Sujet du message: Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Répondre en citant

Ces gens de la haine qui se disent "bon chrétiens", "bons citoyens", "bons français", blabla, sont les mêmes qui envoient les TJ en groupe, comme du bétail, dans l'enfer de la haine sociale.

Il y a un exemple dans un village de France, à Lavelanet, dans l'Ariège, un de ces départements dépeuplés, déchristianisé, appauvri à l'extrême.
"Le 27 Janvier, plusieurs journaux locaux de l'Ariège diffusaient cette information (mais aussi LCI, le site Web du Figaro par l'intermédiaire d'une dépêche AFP): Des "tags antisémites chez les Témoins de Jéhovah". Sur la commune de Lavelanet, la Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah avait été taguée pendant le week-end à la peinture verte d'une croix gammée, d'une étoile de David, et d'un triangle inversé barré (le triangle violet étant le signe distinctif des Témoins de Jéhovah dans les camps de concentration nazis, une preuve silencieuse que les coupables savaient pertinement ce qu'ils faisaient).

Dans le même temps une voiture d'un fidèle sur le parking avait été dégradée.

L'édifice du culte des Témoins de Jéhovah de Lavelanet, ainsi que le véhicule d'un des fidèles, ont été l'objet de graves dégradations commises dans la nuit du 26 au 26 janvier.

Les Témoins de Jéhovah sont présents à Lavelanet depuis le début des années 1970 et des familles de la ville sont membres de notre confession depuis 4 générations.

Depuis bientôt 40 ans, des offices religieux sont organisés, sans que cela n'ait jamais créé le moindre trouble avec le voisinage ou la commune.

Les 130 fidèles et sympathisants de notre confession sont profondément émus par la commission de ces actes et particulièrement choqués par les inscriptions injurieuses, dont des croix gammées, inscrites sur notre lieu de culte.

Celles-ci constituent une véritable insulte pour les plus de 2 000 Témoins de Jéhovah internés et exécutés dans les camps de concentration nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Une plainte a été déposée à la gendarmerie et la communauté des fidèles attend avec sérénité l'issue des investigations."


Source : http://temoinsdejehovah.blog.free.fr/index.php?post/2009/03/04/Lavelanet:-D…


Revenir en haut
Marmhonie
Équipe de modération
Équipe de modération

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2017
Messages: 136
Religion: Catholique
Localisation: Los Angeles
Sexe: Masculin
Point(s): 147
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 18:43 (2017)    Sujet du message: Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Répondre en citant

On nous dira, nous historiens des religiosn, qu'on confondrait la critique avec la haine.
Ce serait classique chez les religieux : si on critique un tant soit peu une religion, les croyants se mettraient à hurler à la haine.
C'est leur discour de défense, à ces gens de la haine contre les Témoins de Jéhovah en 2017, mais on ne se cache pas derrière le religieux, les nazis ne sont pas religieux, ni les nazis du IIIe Reich, ni les nazislamistes de 2017 avec DÆCH ou AQMI, qui sont des monstres sanguinaires inhumains, indignes de toute forme de vie.

On te parle de la persécution ACTUELLE, là, maintenant, dans ce forum notamment, contre les témoins de Jéhovah, et avec ta participation active, cher ami, et chers amis qui vous en donnez plein de joie à recommencer ce qui n'a peut-être pas pour vous, été achevé, puisqu'il reste des juifs, des TJ, des homos (je rappelle les atatques personnelles éhontées contre ma personne pour demander qu'on laisse aussi tranquille dans leurs vies les homosexuels de nature).

Alors, regardons l'Histoire des Témoins de Jéhovah pour les amnésiques :

Comme des lapins, comme des cailloux, qu'on a entassé et laissé mourir et puis pourir.


C'était quoi, leur faute ? C'être des enfants de témoins de Jéhovah, alors il fallait les tuer, parce que les nazis pensaient ainsi.


Ici, un podium sarcastique à Dauchau, pour 3 témoins de Jéovah qui vont y passer. Cela ne vous rappelle pas ce qui se fait ici, la cahsse aux TJ... Non ?


C'était dans la rue, ils étaient des enfants, mais pour les nazis, c'étaient des témoins de Jéohovah, alors il fallait les exterminer.


Au fond le grand hôtel d'Auschwitz, et au premier plan les chambres et l'accueil pour les témoins de Jéhovah. Voilà, c'est ça...


Faites bien un zoom sur la page de couverture de ces Témoins de Jéhovah, ce sont des enfants...
Avec leurs mots, avec leurs dessins terrifiants dont ils n'ont pas conscience, ils témoignent de leur vie, de leurs parents, parce qu'ils étaient croyants, eux aussi, seulement voilà, ça ne plaisait pas aux nazis.


Des familles de témoins de Jéhovah qui vivaient heureux, sans savoir qu'on les haïssait. Ils ont tous, sur ces photos, été exterminés.

Mais je vous rassure, je lis vos excuses et vos motivations pour persister dans le retour à l'horreur, il suffit de lire la haine déclenchée ici contre les TJ.

Voilà, dormez bien.


Revenir en haut
Marmhonie
Équipe de modération
Équipe de modération

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2017
Messages: 136
Religion: Catholique
Localisation: Los Angeles
Sexe: Masculin
Point(s): 147
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 18:45 (2017)    Sujet du message: Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Répondre en citant

L'ouvrage de l'historien Jean-Baptiste Bernadac sur les triangles violets dans les camps nazis est très intéressant.

Quelques extraits :

&

&


Le triangle violet n'était donc pas uniquement réservé aux témoins de Jéhovah, mais à toutes ces "sectes religieuses - Témoins de Jéhovah, Sectateurs de la Bible, Fondamentalistes, Stricts Serviteurs de la Bible - qui avaient refusé de faire leur service militaire et de prêter serment au Fürher Adolphe Hitler."

Tous ces innocents pacifistes dont leur foi était de respecter la Bible à la lettre, furent persécutés ainsi.


Revenir en haut
Marmhonie
Équipe de modération
Équipe de modération

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2017
Messages: 136
Religion: Catholique
Localisation: Los Angeles
Sexe: Masculin
Point(s): 147
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 18:48 (2017)    Sujet du message: Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Répondre en citant

Voici le nom de l'ouvrage qui valide ce que j'ai scanné :  
"Le triangle violet n'était donc pas uniquement réservé aux témoins de Jéhovah, mais à toutes ces "sectes religieuses - Témoins de Jéhovah, Sectateurs de la Bible, Fondamentalistes, Stricts Serviteurs de la Bible - qui avaient refusé de faire leur service militaire et de prêter serment au Führer Adolphe Hitler."

Voici la référence très précise :
C. Bernadac : "Les sorciers du ciel", Éditions Famot, Diffusion François Beauval, 1969, réédité en 1976.


Le chapitre "Triangle violet" va de la page 83 à 88. Ce sont des photos de ce livre que j'ai mis en ligne pour servir l'Histoire des TJ persécutés.

Vous devez savoir que "Sorciers du ciel", Himmelzaulberer en allemand, était une insulte nazie contre les chrétiens qui avaient refusé tout à la fois de faire la guerre, et de prêter serment à Adolphe Hitler.

D'autres expressions aussi injurieuses des nazis, étaient portées contre ces chrétiens que les nazis exterminaient : "clown du ciel, chien du ciel, menteur du ciel, m,,, du ciel, etc."


Ainsi, n'oublions JAMAIS la persécution des nazis contre ces chrétiens, les témoins de Jéhovah, pacifistes, fidèles à Dieu et à la Bible, innocents, qui furent torturés, massacrés, exterminés. Et dont les livres d'histoire ne parlent quasiment jamais !

Or, ne pas signaler ces crimes monstrueux contre un groupe religieux aussi important, c'est vouloir les faire disparaître une seconde fois.


Revenir en haut
PhilippeT
Inscrit

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 8
Religion: Athée
Localisation: Amsterdam
Sexe: Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 10:48 (2017)    Sujet du message: Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Répondre en citant

Tous ceux qui ont essayé de détruire les tj ont mal fini. Hitler les jeté dans des fours, Staline les déporté en Sibérie, et maintenant, le monde a oublié ces monstres Maudits. Les tj sont vivants. Ils survivront aussi à cela. Les témoins de Jéhovah ne se rendent jamais.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:29 (2017)    Sujet du message: Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Christianisme -> Autres religions chrétiennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky