Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Je suis prêtre exorciste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Christianisme -> Catholicisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marmhonie
Équipe de modération
Équipe de modération

Religion: Catholique
Point(s): 148
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 11:38 (2017)    Sujet du message: Je suis prêtre exorciste Répondre en citant

Je suis prêtre exorciste

Chaque diocèse a son exorciste.
C’est à l’évêque qu’incombe la tâche de trouver un prêtre adéquat qui acceptera cette charge. J’étais libre de la refuser, mais après un temps de discernement j’ai accepté. Depuis 2005, je suis donc le prêtre exorciste.

Un premier rendez-vous est donc fixé avec un membre de mon équipe, mais si la personne ressent le besoin de rencontrer ensuite le prêtre, nous convenons d’un second entretien où je la reçois.

Des gens fragilisés qui cherchent à comprendre
Chose étonnante, la plupart des gens qui nous contactent ne sont pas des pratiquants réguliers ou ont pris depuis longtemps leur distance avec l’Église catholique.

En règle générale, ils viennent parce qu’ils sont en souffrance, ils veulent surtout comprendre pourquoi tout va si mal dans leur vie. Ils recherchent une explication à leurs problèmes et espèrent que nous pourrons les aider rapidement à voir le bout de leurs épreuves.

Chômage, problèmes familiaux, violences, états psychologiques fragilisés, on voit un peu de tout au service exorcisme. Souvent, nous sommes leur dernier recours après les médecins, les psychiatres et même les voyantes.

Je ne crois pas en la puissance indue du diable
Il m’est arrivé de rencontrer des parents dont l’enfant avait été diagnostiqué schizophrène. Perdus et confrontés au peu de résultats des traitements psychiatriques, ils se demandaient en entendant leur enfant se dire "habité par le mal", que peut-être l’exorcisme pouvait leur venir en aide.

Le pouvoir du diable est une puissance de suggestion.
Il veut nous persuader qu’il peut agir directement sur notre vie et, par là, nous enfermer dans le désespoir.

Sa suggestion est fausse : avec Dieu, nous restons maître de nos vies. Mon rôle n’est donc pas de chasser le diable, mais d’exorciser les peurs de ceux qui se sentent enfermés dans une impasse.

Quand les gens m’expliquent que tel malheur n’a pu se produire que par l’intervention directe des forces mauvaises, je tente de leur expliquer que le jeu du mal est de leur enlever toute combativité et les enfermer dans une forme de fatalisme désespéré.

Par la prière, nous demandons ensemble à Dieu de nous donner la force de vivre notre vie telle qu’elle est, de nous donner l’énergie de l’améliorer et le cas échéant de nous soigner.

La possession diabolique est extrêmement rare
J’ai déjà pratiqué de grands exorcismes, mais ils sont très rares et ne concernent que les personnes dont la liberté a été bridée par des pactes ou des cultes sataniques.

Ce sont des prières qui prennent la forme d’un rituel conçu par l’Église. Leurs buts est de permettre à la personne de se sentir pleinement déliée des fausses croyances dans lesquelles elle s’est enfermée.

Une histoire vraie
Le film terrifiant sorti en salles au cinéma, "L'exorciste" de William Friedkin en 1973, est bien tiré d'une histoire absolument authentique jusque dans les détails.
L'exorciste, film en streaming

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 11:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marmhonie
Équipe de modération
Équipe de modération

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 11:40 (2017)    Sujet du message: Je suis prêtre exorciste Répondre en citant

Une histoire vraie qui effraya le 20e siècle

Le prêtre catholique qui a inspiré L'Exorciste est mort d'une chute d'un enfant «possédé» lui a parlé et il a été «poussé sur par une force invisible», les réclamations des agents de la CIA
Nouvelle révélation vient de l'ancien agent de Robert Marrow qui était le chauffeur du prêtre
Le responsable de la CIA a rappelé un échange entre le père et une fille de quatre ans
Il devait effectuer un exorcisme sur l'enfant américain a dit être possédé
L'ancien agent de la CIA dit que la réunion a été la chose la plus inquiétante qu'il avait vu  
Par Gareth Davies Pour MailOnline

Un prêtre catholique qui a inspiré L'Exorciste est mort d'une chute après ce qu'il prétend est un enfant possédé lui a parlé, il a émergé.

La nouvelle révélation vient d'un agent de la CIA après avoir été largement rapporté Malachi Martin de l'Irlande dit à un ami une force invisible l'a poussé à sa mort.

Avant la sortie d'un nouveau documentaire, son ami Robert Marrow a levé le couvercle sur le moment où il croit que le prêtre a été effectivement tué - quand un possédé de quatre ans fille qu'il était censé être exorcise lui parla en Amérique.

Faites défiler vers le bas pour la vidéo

Une image de Malachi Martin prise en 1996, trois ans avant sa mort mystérieuse

Parler à  RTE Radio 1 est Le Ryan Tubridy Montrer , le producteur du spectacle long-métrage appelé Hostage au diable Rachel Lysaght a rappelé un moment pénible pendant le tournage.
Ancien agent de la CIA M. Marrow rétracté les étapes vers le Connecticut où le père Martin avait offert d'effectuer un exorcisme sur le quatre-year-old girl.
Quand il est arrivé à la maison neutre, la famille était déjà là, et la jeune fille se dirigea vers le prêtre et dit: '? Alors vous êtes Malachi Martin - et vous pensez que vous pouvez l'aider », ce qui suggère qu'elle parlait tout en ayant une out-of-body expérience.
Il a été affirmé que, après l'échange en 1999, une chute a conduit à sa mort d'un traumatisme crânien à l'âge de 78 ans.
Il a dit à un ami qu'il a été causé par une force invisible qui l'a poussé.
A cette époque, le père du comté de Kerry dans le Sud-Ouest de l'Irlande a été l'embauche se présenter comme un exorciste privé et on pense qu'il a été l'inspiration derrière le célèbre film sorti en 1973.

Source : http://www.dailymail.co.uk/news/article-4116272/Catholic-priest-inspired-Exorcist-died-fall-possessed-child-spoke-pushed-invisible-force-CIA-agent-claims.html#ixzz4VyPj3yOf

Traduction personnelle Marmhonie

Marmhonie
Équipe de modération
Équipe de modération

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 11:42 (2017)    Sujet du message: Je suis prêtre exorciste Répondre en citant

Un prêtre mexicain a effectué 6 000 exorcismes

Après avoir effectué 6.000 exorcismes, ce prêtre dit que le diable le craint
Le père Francisco Lopez Sedano est un prêtre exorciste mexicain de 80 ans. Au cours de ses 40 dernières années de service, il a effectué au moins 6.000 exorcismes.

Et, dit-il, le diable a peur de lui.

Le père Lopez a déclaré au journal Hoy Los Angeles que, lorsque le diable lui parle à travers les gens possédés, il répond: «Je ne suis personne, mais je viens du Christ, votre Seigneur et Dieu et je vous laisse maintenant - je vous commande en son nom de vous en allez. Dehors!"

Le père Lopez est le coordinateur national émérite de l'exorcisme pour l'archidiocèse de Mexico, et il appartient à l'ordre des Missionnaires du Saint-Esprit. Maintenant, il continue son ministère dans la paroisse de la Sainte-Croix à Mexico.

Pendant l'entrevue, le prêtre a souligné quatre choses qu'il a apprises au cours de ses années comme exorciste.

Tout d'abord, a-t-il souligné, le diable est une personne et non une chose. Il a noté que Jésus a affronté le diable à plusieurs reprises et lui a parlé. En parlant avec un démon, "on ne parle pas avec une chose, on parle avec une personne."

Le malin, at-il ajouté, veut "nous séparer de Dieu, pour nous faire peur, nous menacer, nous faire trembler."

"Il nous apporte la paresse, la fatigue, la somnolence, la méfiance, le désespoir, la haine; tout ce qui est négatif ".

Deuxièmement, le P. Lopez a noté que le diable entre dans les personnes parce qu'ils lui permettent de le faire.

"Il ne peut pas entrer en nous, si nous ne laissons pas de portes ouvertes», a déclaré le prêtre. «À cause de cela, Dieu interdit la pratique de la magie, la superstition, la sorcellerie, la magie, la divination, la consultation des morts et des esprits et l'astrologie. Ce sont les sept "terres" de mensonges et de tromperie ».

"Que les étoiles influencent notre vie est le plus grand mensonge. Elles sont à des millions de kilomètres de distance! Ce sont des corps formés par des métaux et des gaz - comment peuvent-ils nous influencer? Il en va de même avec la magie, qui attribue aux objets un pouvoir qu'ils ne possèdent pas. Porter un fer à cheval parce que ça va me donner de la chance : c'est un mensonge".

Une autre vérité que le Père Lopez a appris avec plusieurs décennies d'expérience est que les possédés ont des comportements spécifiques.

Il a dit qu'il a observé des possédés qui «ont commencé à crier, à aboyer comme un chien, à hurler ou à se tordre et qui se tortillaient comme un serpent sur le terrain. Il y a mille formes."

À une occasion, le Père Lopez a dit qu'un garçon d'environ 18 ans avait poussé cinq grands bancs qui étaient si lourds qu'ils auraient eu besoin de la force de 10 personnes pour se déplacer.

"Il avait une force épouvantable. Nous avons dû faire appel à trois personnes pour pratiquer l'exorcisme. Ils sont capables de grimper sur les murs, oui. Et de voler aussi."

Parfois, la personne possédée "entend des voix, se sent haï ou rejeté de Dieu. D'autres personnes ont un mal de dos terrible, mais les médecins disent qu'ils sont parfaitement bien".

"Les blessures infligées par Satan sont en dehors du contrôle de la médecine clinique," a-t-il poursuivi. "Des gens vivent avec une diarrhée permanente rien pour la faire disparaître; des personnes ont des douleurs oculaires et les ophtalmologistes ne trouvent rien. Ce sont des blessures que la science ne détecte pas ".

Enfin, dit le prêtre, des décennies de ministère lui ont appris que l'exorcisme est un mandat divin.

En ce qui concerne sa nomination comme exorciste il y a 40 ans, il a affirmé qu'elle était "nécessaire" après avoir vu "des cas très graves et douloureux."

"Un confrère qui a participé à ça m'a fait voir que la lutte contre le Malin était une obligation. Il m'a dit: «Vous devez entrer dans cela par mandat du Seigneur. Les trois mandats étant de prêcher la parole de Dieu, de guérir les malades et de chasser les démons. Tous les trois sont valides dans l'Église ».

Source : Catholic News Agency, Mexico, le 19 janvier 2017.

Marmhonie
Équipe de modération
Équipe de modération

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 11:44 (2017)    Sujet du message: Je suis prêtre exorciste Répondre en citant

Le pape François recommande de faire appel aux exorcistes

Vatican: le pape François recommande de faire appel aux exorcistes en cas de désordres spirituels
VATICAN - Le pape François a recommandé aux prêtres de recourir aux exorcistes en cas de désordres spirituels alors que la pratique n'est pas vraiment admise dans l'Eglise. Elle revient à chasser les démons qui auraient pris possession d'une personne.

Le pape François a recommandé vendredi aux prêtres de ne pas hésiter à recourir à des exorcistes locaux lorsqu'ils sont témoins de grands désordres spirituels dans le confessionnal. La pratique n'est pas admise ou appréciée par tous dans l'Eglise.

Un bon confesseur doit être "un homme de discernement", en particulier lorsqu'il est confronté à "de véritables désordres spirituels", a souligné le souverain pontife devant des prêtres. Ceux-ci participaient à une formation proposée par la pénitencerie apostolique, l'un des trois tribunaux du Vatican.

Le pape a rappelé que ces désordres pouvaient être pour une large part "psychiques" et devaient donc être pris en compte "à travers une saine collaboration avec les sciences humaines". Néanmoins, le confesseur "ne devra pas hésiter à se référer", au sein de son diocèse, à "des exorcistes", "choisis avec beaucoup de soin et de prudence".

L'exorcisme, auquel Jésus avait recours selon la tradition des Evangiles, revient à "chasser les démons", forces du mal qui "possèdent" une personne. La pratique n'est pas admise ou appréciée par tous dans l'Eglise.

Présence nocive du "diable"
Plus souvent que ses prédécesseurs, le pape François évoque la présence nocive du "diable", du "démon", de "Satan" dans le monde, et la nécessité de lutter contre cette présence par différents moyens. Dans une messe à la mémoire de Jacques Hamel, prêtre français égorgé par des djihadistes dans son église en 2016, le pape avait par exemple souligné que tuer au nom de Dieu était "satanique".

Chaque année, la Pénitencerie apostolique organise une semaine de cours pour aider les prêtres à confesser les fidèles. Ce tribunal permet en particulier à des confesseurs de signaler des pêchés graves comme des profanations ou des crimes.

En fin d'après-midi, le pape a présidé une célébration pénitentielle dans la basilique Saint-Pierre, au cours de laquelle il est allé lui-même se confesser. Il s'est ensuite installé dans un confessionnal pour entendre la confession de plusieurs fidèles."

Et Radio Vatican cite ces paroles du Pape François concernant le discernement: "Il est nécessaire aussi face à «des troubles bien disparates, qu’ils soient spirituels, existentiels, ecclésiaux, naturels ou surnaturels». Le bon confesseur doit d’ailleurs savoir, dans certaines situations, faire appel aux exorcistes, mais avec beaucoup de soin et de prudence, insiste François."

Source : Un article de ARC Info, 17 mars 2017.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34 (2018)    Sujet du message: Je suis prêtre exorciste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Christianisme -> Catholicisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation