Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ne partez pas en fumée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Christianisme -> Catholicisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marmhonie
Équipe de modération
Équipe de modération

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2017
Messages: 136
Religion: Catholique
Localisation: Los Angeles
Sexe: Masculin
Point(s): 147
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 02:41 (2017)    Sujet du message: Ne partez pas en fumée Répondre en citant

Ne partez pas en fumée


La pratique de l'incinération tend à faire oublier le dogme de la résurrection des corps.
L'intention de celui qui demande l'incinération n'est pas nécessairement mauvaise. Il est vrai que l'incinération n'enlève pas la puissance de Dieu à ressusciter les corps à la fin des temps. Cependant une pratique généralisée est néfaste pour la société. Ce procédé est employé par les athées pour manifester qu'il n'y a pas de vie au-delà de la vie terrestre ou pour laisser croire que le corps n'est qu'un obstacle à la liberté comme l'inspirent les philosophies orientales.


Nous le constatons principalement au moment des Lumières.
C'est par mépris pour les dogmes catholiques et par refus d'obéissance à la discipline ecclésiastique que l'incinération fut encouragée par les sectes maçonniques. Sous la troisième république ensuite, des projets de lois et des décrets sont promulgués pour autoriser en France l'incinération et permettre l'égalité de droit entre inhumation et crémation (1886).


En 2005, une proposition de loi du Sénat sur les cimetières manifeste les principes sous-jacents au développement de la pratique de la crémation en France.
La promotion de l'incinération repose sur les principes révolutionnaires de 1789. Il est dit dans ce texte : « Il apparaît enfin essentiel d'appliquer au traitement de la question du devenir des cendres après crémation les principes républicains et laïques qui ont été et restent les fondements de la législation relative aux cimetières. »

La question historique, les questions d'environnements, les questions de place dans les cimetières, etc., tout cela n'est qu'une façade. Elles servent de prétexte à une propagande dont le but vise à changer les mentalités dans un sens naturaliste et athée.

L'incinération répugne à la nature.
Un catholique ne devrait jamais souhaiter détruire de façon violente un corps qui fut l'instrument pour le salut de l'âme, et qui, sanctifié par le contact des sacrements, fut le temple du Saint Esprit. On ne jette pas le corps comme les ordures dans l'incinérateur. Il en est de même à l'égard d'un proche. Comment accepter de brûler un corps que la piété filiale ou l'amour conjugal a entouré de soins particuliers pendant cette vie terrestre ? L'incinération soulève de nombreux inconvénients pratiques pour porter dignement le deuil. Qui gardera les cendres ? Où se recueillir si les cendres sont dispersées ? Etc. Beaucoup de questions sont pourtant résolues par l'inhumation qui évite d'ajouter des disputes au deuil.


Dans nos sociétés d'œcuménisme, remarquons que le judaïsme et l'islam refusent cette pratique encore aujourd'hui.
Cela m'a été même confirmé par le directeur des Pompes Funèbres Générales lorsque j'étais à Paris. Et personne ne trouve à y redire. Inciter les catholiques à utiliser la crémation comme moyen de sépulture alors que l'Église s'y est toujours opposée clairement, manifeste bien une intention malhonnête de la part de ses promoteurs. La société moderne cherche à détruire toutes références à Dieu dans notre pays. Avortement, euthanasie mais aussi crémation ont ce but inavoué. La défense du règne social de Notre Seigneur nous invite à un respect plus grand des principes catholiques même en ce qui concerne la mort. Pour accepter d'être incinéré il faudrait montrer que ce mode est choisie sans intention contraire à la foi. Mais tout dans l'incinération procède d'un esprit antichrétien. Un baptisé ne peut donc pas demander à être incinéré et accepter que son corps parte en fumée.
Source : abbé Brunet


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Avr - 02:41 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pourquoi
Inscrit

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 22
Religion: Témoin de Jéhovah
Localisation: France
Sexe: Masculin
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Mer 5 Avr - 17:25 (2017)    Sujet du message: Ne partez pas en fumée Répondre en citant

C'est une question de conscience.car la finalité et la même nous retournons a la poussière .
(Genèse 3:19) 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.  [...] 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18 (2017)    Sujet du message: Ne partez pas en fumée

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Christianisme -> Catholicisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky