Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Tariq Ramadan et la justice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Islam -> Sunnisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hina
Administrateur
Administrateur

Religion: catholique
Point(s): 113
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 14:11 (2018)    Sujet du message: Tariq Ramadan et la justice Répondre en citant

Mis en examen le 2 février pour « viol » et « viol sur personne vulnérable », le prédicateur musulman a répondu, mardi, au tribunal de grande instance.

Et Tariq Ramadan… parla des femmes. Pas de la sienne, avec laquelle il est marié depuis plus de trente ans. Plutôt de celles qui le contactent, à travers les réseaux sociaux, souvent à l’issue de chacune de ses apparitions télévisées. De celles qui s’adressent autant à l’homme qu’au prédicateur musulman. « Je suis une personne publique, je reçois énormément de messages de type religieux, c’est vrai, dit-il aux trois juges qui l’interrogent, ce mardi 5 juin, dans les locaux du tribunal de grande instance de Paris. Mais je vais vous dire un truc, en 2005, j’ai été élu parmi les sept hommes les plus sexy du monde par un journal suisse, Le Matin. J’ai été très sollicité pour autre chose que le plan religieux. »

Cet intérêt des femmes à son égard, qu’il décrit longuement, le quinquagénaire s’en accommode. « C’est un constat objectif que je fais, être sollicité parce qu’on plaît, ça n’a rien de gênant », assure Tariq Ramadan au cours de son long interrogatoire, que Le Monde a pu consulter. Et d’ajouter : « Il y a toujours eu ça dans ma vie. C’est moi qu’on vient chercher, ce n’est pas moi qui cherche. C’est moi qui suis harcelé. »
Rapports « dominé-dominant »
Mis en examen le 2 février pour « viol » et « viol sur personne vulnérable », plus de trois mois après les plaintes de Henda Ayari et de « Christelle » (un prénom d’emprunt), les 20 et 27 octobre 2017, l’islamologue suisse avait jusqu’alors refusé de parler de sa sexualité et de son rapport aux femmes. Comme si, au-delà de sa défense judiciaire, s’ajoutait une dimension religieuse et de réputation, l’empêchant d’évoquer le sujet, pourtant au cœur de la procédure judiciaire. En fin de garde à vue, le 1er février, il avait opposé son droit au silence à de nombreuses questions des policiers – concernant le port ou non du préservatif lors de ses rapports, l’existence de relations hors mariage, ses pratiques sexuelles… –, et même refusé...

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/06/09/les-rapports-fougueux-de-tariq-ramadan-avec-les-femmes_5312034_1653578.html

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 14:11 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub
Administrateur
Administrateur

Religion: agnostique, ex-musulman
Point(s): 608
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 10:16 (2018)    Sujet du message: Tariq Ramadan et la justice Répondre en citant

Laughing

Tarik Ramadan a les audaces de PBSL qui est son Beau Modèle.

Signature Yacoub

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 (2018)    Sujet du message: Tariq Ramadan et la justice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Islam -> Sunnisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation