Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Isaac ou Ismael
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Discussions entre religions monothéistes -> Discussions islamo chrétiennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hina
Administrateur
Administrateur

Religion: catholique
Point(s): 113
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 16:45 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

37:101,102
Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: ‹Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses›. (Ismaël) dit: ‹Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants›.

Les traductions rajoutent entre parenthèse "Ismaël" alors que ce nom ne figure pas dans le texte arabe. Le Coran ne mentionne pas l'identité du fils qu'Abraham a sacrifié. Cependant, nous avons un indice capital:

Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime

Il suffit de savoir quel est le nom de ce garçon qu'Allah a annoncé à Abraham.
Lorsque que les anges ont rendu visite à Abraham, ils lui ont annoncé la naissance d'Isaac:

11:71
Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc Isaac, et après Isaac, Jacob.

15:53
Ils dirent: ‹N'aie pas peur! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, d'un garçon plein de savoir›.

51:28
Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent: ‹N'aie pas peur›. Et ils lui annoncèrent un garçon plein de savoir.

Nous trouvons aussi ce verset:

37:112
Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux

Allah n'annonce pas la naissance d'Ismaël à Abraham. Le Coran n'en parle pas. Le récit de la naissance du frère d'Isaac se trouve dans les Chroniques de Tabari:

Tabari, Histoire des Prophètes et des Rois

Sara dit alors à Abraham : Tu n’auras point d’enfant de moi : si tu veux, je te donnerai Agar, peut-être auras-tu d’elle un enfant. Abraham répondit : J’y consens. Sara lui donna ensuite Agar et peu de temps après, il eut d’elle un fils qu’il nomma Ismaël.

Nous voyons ici qu'Allah n'intervient pas et n'annonce pas la venue d'Ismaël.
On peut logiquement conclure que c'est Isaac l'enfant sacrifié car c'est lui qu'Allah a annoncé.

Regardons maintenant ce que disent les savants. Tabari, toujours dans le même ouvrage, dit:

Tabari, Histoire des Prophètes et des Rois

Quant à l’argument pour l’immolation d’Isaac, on trouve les paroles suivantes : « Nous lui avons annoncé un jeune homme d’un bon naturel. Et lorsque ce jeune homme eut atteint l’âge de raison, et qu’il put se joindre à Abraham pour faire des actes religieux, celui-ci lui dit : Ô mon fils, certes j’ai vu en songe que je devais t’offrir en sacrifice, etc… » (Coran, 37/101). Or, tous les savants conviennent que ce fut Isaac que Dieu annonça à Abraham. Ne voit-on pas d’ailleurs que Dieu a dit : « Nous lui annonçâmes donc Isaac, et après Isaac, Jacob ». (Coran 11/71). Et dans un autre endroit : « Nous lui avons annoncé Isaac, excellent prophète ». (Coran 37/112).

Dans le tafsir de Kortobi de 37:102:

Les savants divergent à propos de l'enfant qu'Allah a ordonné d'égorger, la plupart ont dit : C'est Isaac. Ceux qui ont dit cela sont Al Abbas ibn Abd al Motaleb, et son fils Abdallah et cela est vrai d'après lui. Thouri et Ibn Jarir (Tabari) ont rapporté d’après Ibn Abbas qu'il sagit bien d’Isaac. On raconte aussi qu’Abou Azoubeir d'après Jabir a dit : C'est Isaac. Cela est raconté aussi par Ali ibn Abi Taleb, et Abdallah ibn Omar, et c'est aussi la parole d’Omar.
Alkama, Achabi, Moujahid, Saiid ben Jabir, Kaab al Ahbar, Koudet, Masrouk, Akrama, Al Kasam, Ataa, Moukatel, Abd al-Rahman ben Sabit, Azzahri, Assidi, Abdelalah ibn Abi al Hadhil, Malak ibn Ouns, toutes ces personnes ont dit qu'il s'agissait bien de Isaac.

http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?l=arb&taf=KORTOBY&amp…

La très grande majorité des savants disent qu'il s'agit d'Isaac. Ibn Kathir dit que c'est Ismaël:

"Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime" Cet enfant était Ismaël, que la paix soit sur lui, car il était le premier enfant dont la bonne nouvelle a été annoncé à Abraham, que la paix soit sur lui, et il était plus vieux qu'Isaac. Les Musulmans et les Gens du Livre sont d'accord, et en effet, il est exposé dans leur Livre, qu'Ismaël, que la paix soit sur lui, est né quand Abraham, que la paix soit sur lui, avait quatre-vingt-six ans, et Isaac est né quand Abraham avait quatre-vingt-dix-neuf ans. Selon leur Livre, Allah a ordonné à Abraham de sacrifier son fils unique et dans un autre texte, il est dit son premier fils né. Mais ici ils ont faussement inséré le nom d'Isaac. Cela n'est pas exact car cela va à l'encontre de ce que dit leurs propres Ecritures saintes. Ils ont inséré le nom d'Isaac parce qu'il est leur ancêtre, tandis qu'Ismaël est l'ancêtre des Arabes. Ils étaient jaloux d'eux, donc ils ont ajouté cette idée et changé la signification de l'expression "fils unique" pour signifier "le fils unique qui est avec toi" parce qu'Ismaël avait été pris avec sa mère pour la Mecque. Mais ceci est un cas de falsification et d'altération, parce que les mots "fils unique" ne peuvent pas être dit sauf dans le cas de celui qui n'a aucun autre fils. En outre, le premier fils né a un statut spécial qui n'est pas partagé par des enfants suivants, donc l'ordre de le sacrifier est un test plus exquis.

http://www.tafsir.com/default.asp?sid=37&tid=44263

On voit ici toute la malhonnêteté d'Ibn Kathir. Il abandonne le Coran et la Sounna pour s'appuyer sur une soit-disante falsification de la Bible afin de démontrer qu'il s'agit d'Ismaël. Admettons qu'il ait raison: les juifs ont ajouté Isaac.
En quoi cela résoud le problème de l'annonce de la naissance du garçon ? Car ni dans la Bible ni dans le Coran, Allah n'annonce la venue d'Ismaël. C'est toujours Isaac qui est annoncé.

Il est évident que l'enfant sacrifié est Isaac et ceci l'avis de la majorité des savants. Ceux qui prétendent qu'il s'agit d'Ismaël devront répondre à cette question: Où Allah annonce-t-il la naissance d'Ismaël à Abraham ?

http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/d-apres-le-coran-abraham-sacrifie-is…

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 16:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub
Administrateur
Administrateur

Religion: agnostique, ex-musulman
Point(s): 605
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 17:06 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

Effectivement Ismael n'est pas annoncé.

Signature Yacoub

Visiter le site web du posteur
Spino
Partie
Partie

Religion: Non merci
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 11:29 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

En même temps se disputer la place du mouton ......... pour le sacrifice ..........

Je pense qu'Issac sur ce coup aurait bien volontiers céder sa place à son demi frère .............

hina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 08:57 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

Spino a écrit:
En même temps se disputer la place du mouton ......... pour le sacrifice ..........

Je pense qu'Issac sur ce coup aurait bien volontiers céder sa place à son demi frère .............
En fait Isaac ne craignait rien quand on y pense, puisqu'il était l'enfant de l'Alliance  promis par Dieu. Sara devait donner naissance à l'enfant qui lui donnerait une descendance.

Citation:
 Dieu dit à Abraham: " Tu ne donneras plus à Sarai, ta femme, le nom de Saraï, car son nom est Sara.

Je la bénirai, et je te donnerai aussi d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. "

Citation:
J'établis mon alliance, entre moi et toi et tes descendants après toi, d'âge en âge, en une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et le Dieu de tes descendants après toi

TetSpider
Inscrit

Religion: Islam

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 20:31 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

Le Dieu de la Bible dit pourtant qu'il fera d'Ismaël une grande nation, bizarre non ?

yacoub
Administrateur
Administrateur

Religion: agnostique, ex-musulman
Point(s): 605
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 17:11 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

Aux yeux de Dieu toutes les nations sont grandes mais aux yeux d'Allah il n y a que la oumma qui est grande
et qui est la meilleure des communautés
La communauté juive ou chrétienne doit accepter de vivre sous les lois de l'islam en payant la jizya et en respectant la charte
du noble calife Omar Laughing

Signature Yacoub

Visiter le site web du posteur
hina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 23:26 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

TetSpider a écrit:
Le Dieu de la Bible dit pourtant qu'il fera d'Ismaël une grande nation, bizarre non ?
Mais Dieu n'a jamais fait Alliance avec Ismael. Ismael n'a donc jamais été un prophète.

TetSpider
Inscrit

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 23:47 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

Euh vous savez ce que c'est un prophète déjà ?

Whatever.. Pourquoi le dieu de la Bible le béni et promit qu'il fera de lui une grande nation ?

hina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 23:54 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

TetSpider a écrit:
Euh vous savez ce que c'est un prophète déjà ?

Whatever.. Pourquoi le dieu de la Bible le béni et promit qu'il fera de lui une grande nation ?

Un prophète fait des prophéties, Ismael n'en a jamais faites.
YHWH bénit Ismael parce qu'il est fils d'Abraham, mais c'est avec le fils de Sara, et non de la servante, que YHWH fait Alliance cad avec Isaac et toute sa descendance.

TetSpider
Inscrit

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 23:56 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

-  Donc pour vous chaque imposteur qui fait des prophetie qui se réalise est un prophète pour vous ?

- Oui mais tu n'as pas dis c'est quoi et pourquoi le dieu de la Bible a promis qu'il fera de lui une grande nation ?

hina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 00:08 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

Donc pour moi, il existe des faux prophètes, comme mahomet par exemple. Mais Ismael n'est pas prophète, point. Il ne s'est jamais dit prophète, d'ailleurs.
Dieu a fait une promesse à Ismael, celle d'avoir une grande nation, car c'est le fils d'Abraham, mais Dieu n'a jamais choisi Ismael pour être un de ses prophètes. Les seuls prophètes de Dieu sont ceux de l'Alliance et Isaac a été choisi par Dieu avant sa naissance, car seul le fils de Sara fait Alliance avec Dieu, pas le fils de la servante.
Mais, il suffit de lire la Bible.

TetSpider
Inscrit

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 00:13 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

1. Je m'en fou de ce que tu pense toi, vous n'avez pas de définition officiel de ce qui est un prophète d'abord ou savoir ce qui est un faux prophète ? jusqu'à l'instant on a appris qu'un prophète pour vous c'est juste quelqu'un qui donne des prophètes, comme tout sorcier par exemple.

Vous avez une définition officiel ou pas ?  ou vous avez un religion qui marche juste avec le "je pense" ?

2. On connais pourquoi votre dieu à noué une alliance avec Isaac, mais peut tu me dire pourquoi il a promis à Ismaël qu'il fera de lui une grande nation ?

hina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 00:21 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

Citation:
Je m'en fou de ce que tu pense toi, vous n'avez pas de définition officiel de ce qui est un prophète d'abord ou savoir ce qui est un faux prophète ?
Les Evangiles nous le disent et ce n'est pas ce que je pense moi, en particulier.

Citation:
jusqu'à l'instant on a appris qu'un prophète pour vous c'est juste quelqu'un qui donne des prophètes, comme tout sorcier par exemple.
Un prophète est celui qui fait des prophéties.

Citation:
Vous avez une définition officiel ou pas ?  ou vous avez un religion qui marche juste avec le "je pense" ?
Le christianisme ne reconnait pas mahomet comme prophète.

Citation:
On connais pourquoi votre dieu à noué une alliance avec Isaac, mais peut tu me dire pourquoi il a promis à Ismaël qu'il fera de lui une grande nation ?

C'est bien de dire "votre dieu" car c'est tout à fait ça, c'est le notre, pas celui de l'islam.
YHWH a promis des choses à Ismael car il est l'un des fils d'Abraham, c'est seulement pour cette raison. Mais faire une grande nation, n'est pas synonyme de faire alliance. C'est juste que Dieu a promis à Ismael une descendance.

TetSpider
Inscrit

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 00:32 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

kate a écrit:
Les Evangiles nous le disent

Ou ça dans les Evangiles ? tu peux me donner les verset ou les versets ?

Citation:
Un prophète est celui qui fait des prophéties.

Donc pour veux tout sorcier peut être prophète et vous devez le suivre.

Citation:
Le christianisme ne reconnait pas mahomet comme prophète.

C'est pas ça que j'ai demandé.

Citation:
C'est bien de dire "votre dieu" car c'est tout à fait ça, c'est le notre, pas celui de l'islam.

Tout a fait.

Citation:
C'est juste que Dieu a promis à Ismael une descendance.

Waw ! c'est nouveau ça.. j'ai jamais cru avant cet instant que quelqu'un peut avoir une descendance ! Il est très fort votre dieu, Ismaël etait le seul dans histoire a avoir une descendance c'est ça ?

hina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 00:38 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

Citation:
Donc pour veux tout sorcier peut être prophète et vous devez le suivre.

Juste une question ? tu comprends ce que je dis ? il ya des faux prophètes comme mahomet. D'ailleurs, mahomet s'est auto proclamé prophète, or, tout prophète est reconnu comme tel, par les autres.

Citation:
Waw ! c'est nouveau ça.. j'ai jamais cru avant cet instant que quelqu'un peut avoir une descendance ! Il est très fort votre dieu, Ismaël etait le seul dans histoire a avoir une descendance c'est ça ?

On peut être stérile.
A Isaac aussi YHWH a promis une descendance, mais en plus une Alliance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35 (2018)    Sujet du message: Isaac ou Ismael

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Discussions entre religions monothéistes -> Discussions islamo chrétiennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation