Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Isaac ou Ismael
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Discussions entre religions monothéistes -> Discussions islamo chrétiennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TetSpider
Inscrit

Religion: Islam
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 00:43 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

kate a écrit:
 Juste une question ? tu comprends ce que je dis ? il ya des faux prophètes comme mahomet. D'ailleurs, mahomet s'est auto proclamé prophète, or, tout prophète est reconnu comme tel, par les autres.

C'est pas ça ce que je demande, ce que je demande c'est la définition exacte de ce qui est un prophète dans le Christianisme, tout ce que j'ai compris pour l'instant, c'est que tout ceux qui font des prophéties sont prophète, qu'il soit sorcier et tout et tout. Bien sur il est reconnu comme tel par les autres lorsqu'il fait de prophéties.

Citation:
A Isaac aussi YHWH a promis une descendance,

Ou ça dans la Bible ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 00:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hina
Administrateur
Administrateur

Religion: catholique
Point(s): 110
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 00:47 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

Citation:
tout ce que j'ai compris pour l'instant, c'est que tout ceux qui font des prophéties sont prophète, qu'il soit sorcier et tout et tout. Bien sur il est reconnu comme tel par les autres lorsqu'il fait de prophéties.
Et ceux qui ne font pas de prophéties, ne sont pas prophètes.
Un sorcier ne fait pas de prophétie, mais de la sorcellerie.
Et tout et tout ...

TetSpider
Inscrit

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 00:50 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

Non un sorcier peut prophétiser et avoir raison.

Tu connais “Mt 24.24” ?

Et tu ne m'as pas répondu, pourquoi votre dieu a promit à Ismaël qu'il fera de lui une grande nation ?

hina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 01:04 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

TetSpider a écrit:
Non un sorcier peut prophétiser et avoir raison.

Un sorcier fait de la sorcellerie, un prophète des prophéties.

J'ai été un peu voir qui tu étais sur d'autres forums, dont l'un d'eux où tu es l'administrateur.
Je connais les musulmans comme toi, ils reposent toujours les mêmes questions tant que les réponses ne leur conviennent pas.

Citation:

Et tu ne m'as pas répondu, pourquoi votre dieu a promit à Ismaël qu'il fera de lui une grande nation ?

Si je t'ai répondu, d'ailleurs dans la Bible Dieu dit pourquoi.
Lis bien ce qui suit

19Et Abraham dit à Dieu: " Oh! qu' Ismaël vive devant votre face! "
Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.
20Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque. "
22Et ayant achevé de parler avec lui, Dieu remonta d'auprès d'Abraham.

C'est sur la demande implorante d'Abraham que Dieu a promis une descendance à Ismael.

TetSpider
Inscrit

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 01:19 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

kate a écrit:
Un sorcier fait de la sorcellerie, un prophète des prophéties.

Ok on change, un imposteur qui se proclame prophète et qui fait de la magie noir en cachette, donne des prophéties que se réalisent, vous devez le suivre pas vrais ?

Citation:
C'est sur la demande implorante d'Abraham que Dieu a promis une descendance à Ismael.

Euh mais tu ne sais pas ? le dieu de la Bible a promit la même chose à Abraham, cf. “Gn 12.2”.

hina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 09:02 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

TetSpider a écrit:

Euh mais tu ne sais pas ? le dieu de la Bible a promit la même chose à Abraham, cf. “Gn 12.2”.
Il a surtout promis de faire Alliance avec la descendance de Sara

Citation:
Dieu dit à Abraham: " Tu ne donneras plus à Sarai, ta femme, le nom de Saraï, car son nom est Sara.
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.
Mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque.
Il n'y a aucune confusion, Dieu établit son Alliance uniquement avec le fils de Sara, pas celui de la servante.

TetSpider
Inscrit

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 09:13 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

Je me fou de l'alliance, quelle est ? et pourquoi le dieu de la Bible promis à Abraham qu'il fera de lui une grande nation ?

hina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 09:29 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

Pourquoi Dieu n'a pas fait d'Alliance avec Ismael ? 

TetSpider
Inscrit

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 09:34 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

LoL.. et c'est quoi une “alliance” tout d'abord ?

Mais ma question est ; pourquoi votre dieu promit à Abraham puis Ismaël qu'il fera de lui une grande nation, et jamais à Isaac ?

hina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 09:39 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

TetSpider a écrit:
LoL.. et c'est quoi une “alliance” tout d'abord ?

Mais ma question est ; pourquoi votre dieu promit à Abraham puis Ismaël qu'il fera de lui une grande nation, et jamais à Isaac ?

Dieu a promis à Sara une grande nation, mais pas à la servante.
Faire Alliance ? c'est donner des prophètes par qui Dieu parle de ses desseins. Ismael et sa descendance n'ont pas droit à cela, Dieu ne parlera jamais par leur intermédiaire et si mahomet est descendant d'Ismael, il ne pouvait pas être prophète de Dieu, ni recevoir sa parole. il aurait fallu qu'il fut descendant d'Isaac, pour ça.

TetSpider
Inscrit

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 09:45 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

kate a écrit:
Dieu a promis à Sara une grande nation, mais pas à la servante.

Pourquoi tu falsifie la parole de votre dieu ? votre dieu promit une grande nation à Abraham et non à Sara, et par la suite à Ismaël.. et c'est dans votre Bible.

Citation:
Faire Alliance ? c'est donner des prophètes par qui Dieu parle de ses desseins. Ismael et sa descendance n'ont pas droit à cela, Dieu ne parlera jamais par leur intermédiaire et si mahomet est descendant d'Ismael, il ne pouvait pas être prophète de Dieu, ni recevoir sa parole. il aurait fallu qu'il fut descendant d'Isaac, pour ça.

Donc aucune nation à part la nation juive n'a droit aux messagers qui transmettent à parole divine c'est ça ? pourquoi ?

hina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 09:59 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

Citation:

Pourquoi tu falsifie la parole de votre dieu ? votre dieu promit une grande nation à Abraham et non à Sara, et par la suite à Ismaël.. et c'est dans votre Bible.

C'est bien ce que je pensais tu ne lis pas les réponses que je mets

Citation:

Dieu dit à Abraham: " Tu ne donneras plus à Sarai, ta femme, le nom de Saraï, car son nom est Sara.
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.

hina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 10:03 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

Citation:
Donc aucune nation à part la nation juive n'a droit aux messagers qui transmettent à parole divine c'est ça ? pourquoi ?
Jésus est né juif et sa parole est celle de Dieu. La nation de Dieu est celle qui suit désormais le message christique. Jésus Christ a donc accompli tous les desseins de Dieu par sa Personne.

TetSpider
Inscrit

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 10:39 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

Il sortira d'elle des nations.. rien de plus ordinaire. Mais le dieu de la Bible promit à Abraham UNE, UNE, UNE SEULE, ET UNIQUE, GRANDE NATION.

« Gn 12.2 Et je te ferai devenir une grande nation, et te bénirai, et je rendrai ton nom grand, et tu seras béni. »
« Gn 18.18 Puis qu'Abraham doit certainement devenir une nation grande et puissante, et que toutes les nations de la terre seront bénies en lui? »

Puis la même promesse passe à Ismaël à deux reprise aussi :

« Gn 21.18 Lève-toi, lève l'enfant, et prends-le par la main; car je le ferai devenir une grande nation. »
« Gn 17.20 Je t'ai aussi exaucé touchant Ismaël: voici, je l'ai béni, et je le ferai croître et multiplier très-abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation. »

Citation:
Jésus est né juif et sa parole est celle de Dieu. La nation de Dieu est celle qui suit désormais le message christique. Jésus Christ a donc accompli tous les desseins de Dieu par sa Personne.

Ça répond à rien comme d'hab... je la pose autrement, pourquoi les juifs ont eu droit à autant de de prophètes et messagers et tout les autres nation non ?

hina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 10:51 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

Citation:

Mais le dieu de la Bible promit à Abraham UNE, UNE, UNE SEULE, ET UNIQUE, GRANDE NATION.

Seule la postérité d'Isaac pourra porter le nom d'Abraham, la nation d'Abraham

Citation:

Mais Dieu dit à Abraham: " Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante; quoi que Sara te demande, consens-y, car c'est d'Isaac que naîtra la postérité qui portera ton nom.

Mais Dieu donne aussi une nation à Ismael, donc un autre nation, pas celle de l'Alliance, car il est le fils d'Abraham aussi, même s'il n'est pas son héritier. 
Citation:

du fils de la servante je ferai aussi une nation, parce qu'il est né de toi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38 (2018)    Sujet du message: Isaac ou Ismael

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Discussions entre religions monothéistes -> Discussions islamo chrétiennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation