Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Isaac ou Ismael
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Discussions entre religions monothéistes -> Discussions islamo chrétiennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TetSpider
Inscrit

Religion: Islam
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 11:15 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

kate a écrit:
En effet, il semblerait qu'Isaac soit bien aussi dans le coran, le fils du sacrifice.

Et si on vous montre depuis le Coran que c'est bien Ismaël tu va cesser tes aboiements ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 11:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EP
Inscrit

Religion: Protestant

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 12:03 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

kate a écrit:
EP a écrit:
TetSpider a écrit:
EP a écrit:
Je t'ai déjà répondu a ça dans ton propre forum.

Je vais pas me répéter à l'infini.

Tu me rappelles ?

Issac est le fils annoncé par Dieu a Abraham,le Coran dit exactement la même chose dans sourate 37.

Genèse 17:19  
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

37.101
Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon  longanime. 

Comme tu vois le Coran a plagié la Bible,le garçon en question est Issac.

11.71
Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.

En effet, il semblerait qu'Isaac soit bien aussi dans le coran, le fils du sacrifice. Mais, je ne vois toujours pas l'intérêt d'un juif d'avoir inventé ce coran. Il avait un objectif précis ?

Les musulmans ne comprennent rien a leur Coran.Le Coran c'est une compilation d'extraits Bibliques.On ne sais pas qui l'a écrit mais le fait que le personnage qui l'a écrit remplace le Saint-Esprit par Marie,cela fais penser que c'est un judéo-nazaréen qui a fait cette compilation.

EP
Inscrit

Religion: Protestant

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 12:05 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

TetSpider a écrit:
kate a écrit:
En effet, il semblerait qu'Isaac soit bien aussi dans le coran, le fils du sacrifice.

Et si on vous montre depuis le Coran que c'est bien Ismaël tu va cesser tes aboiements ?

Vas-y,il me semble que dans le Coran rien ne pointe vers Ismael comme le fils annoncé et mis à l'épreuve!

yacoub
Administrateur
Administrateur

Religion: agnostique, ex-musulman
Point(s): 588
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 16:28 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

Ce sont les savants de l'islam qui ont décidé que c'était Ismaël.
Le coran ne dit ni Ismaël ni Isaac, il est dans le vague.

Signature Yacoub

Visiter le site web du posteur
hina
Administrateur
Administrateur

Religion: catholique
Point(s): 110
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 16:42 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

yacoub a écrit:
S'il est évasif, il suffit de lire la Bible pour savoir.
Qui a dit que mahomet était descendant d'Ismael ?

yacoub
Administrateur
Administrateur

Religion: agnostique, ex-musulman
Point(s): 588
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 18:10 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

kate a écrit:
yacoub a écrit:

S'il est évasif, il suffit de lire la Bible pour savoir.
Qui a dit que mahomet était descendant d'Ismael ?
Mahomet a interdit à ses sectateurs de lire autre chose que ses élucubrations coraniques.
On raconte que voyant un jour Omar lire la torah il piqua une colère et lui a dit
que si Moïse revenait sur terre il le suivrait lui Mahomet dans l'islam.
Mahomet s'est approprié Abraham en a fait le premier musulman et l'ancêtre des Arabes.

Signature Yacoub

krasnii
Inscrit

Religion: judéo-chrétienne

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 03:24 (2010)    Sujet du message: Isaac ou Ismael Répondre en citant

Puisque personne n'a apporté de preuves que le coran parle d'ismaël, moi je vais apporter les preuves du contraire....

l y a toujours eu une polémique en ce qui concerne quel enfant d'Abraham devait être sacrifié.
La Bible affirme que c'est Isaac, le Coran semble ne pas le préciser...

Voici le verset en question:

Sourate 37

100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".
Rabbi hab lee mina alssaliheena

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.
Fa bashsharnahu bighulamin haleemin

Quelle est le garçon qui fut annoncé comme bonne nouvelle (bouchra)?  Isaac. (sourate 11 verset 71)

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants".
Falamma balagha maAAahu alssaAAyaqala ya bunayya innee ara fee almanamiannee athbahuka faonthur mathatara qala ya abati ifAAal ma tu/marusatajidunee in shaa Allahu mina alssabireena
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre de Dieu) et qu'il l'eut jeté sur le front,

etc.

111. car il était de Nos serviteurs croyants.
Innahu min AAibadinaalmu/mineena

112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

Wabashsharnahu bi-ishaqa nabiyyan mina alssaliheena

En récompense à ce qu'à fait Isaac, Dieu annonce à Abraham qu'il sera prophète*.

Donc, selon le Coran, c'est bel est bien Isaac et non Ismaël.

http://levraimessage.org/article.20/ismael-ou-isaac-selon-le-coran.html

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15 (2017)    Sujet du message: Isaac ou Ismael

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Religions Index du Forum -> Discussions entre religions monothéistes -> Discussions islamo chrétiennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation